3 bonnes raisons de visiter Lyon

La ville de Lyon captive chaque année plusieurs centaines de milliers de curieux qui arrivent d’Europe et de bien au-delà pour découvrir sa culture et ses musées. Pour quelles raisons visiter la capitale du Rhône plutôt qu’une autre ville en France ? La question est digne d’être discutée vu que la France compte une multitude de villes et villages, lieux d’intérêts et panoramas idylliques. Voici quelques bonnes raisons pour organiser un week-end en amoureux et se balader dans cette ville de Lyon très appréciable pour réaliser des photos mémorables et imprimer un book photo souvenir à partager en famille.

Lyon le temps d’un week-end

Lyon a été désignée il y a peu « meilleure destination touristique européenne pour un week-end » pendant la célébration des World Travel Awards. Au centre de l’Europe, Lyon tire avantage de cet énorme avantage. Ses axes routiers sont connectés par plusieurs grandes villes françaises et européennes, et sa position centrale en Europe sont un privilège manifeste. À l’opposé de Paris, la surface de Lyon est relativement réduite et donc idéale le temps d’un week-end. Grâce à ses vélo’v en libre-service, il est relativement facile de se déplacer à travers les différents arrondissements. De la sorte, en 2 jours, il est tout à fait envisageable de visiter une grande partie de de la cité et de se faire une idée générale de cette ville où il fait bon vivre.

Lyon, un patrimoine architectural sublime

Plusieurs sites de Lyon ont été classés, en 1998, sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco : Les amphithéâtres Gallo-Romains, la presqu’île, la Croix-Rousse et le vieux Lyon. Un argument de taille pour tous les passionnés d’histoire, d’architecture et de patrimoine pour séjourner dans cette cité érigée au premier siècle avant J.C. En effet, c’est l’un des atouts touristiques important de cette cité qui renferme de nombreux bâtiments souvent très anciens. Comme le sanctuaire Saint-Georges ou l’amphithéâtre des trois Gaules. Sans oublier ses nombreux jardins tels que le jardin Rosa Mir ou le jardin des Chartreux.

A la découverte de la gastronomie lyonnaise

Mondialement connue pour son savoir-faire culinaire, la ville de Lyon attirera sans aucun doute à tous gourmets/férus de cuisine traditionnelle. Elle doit sa réputation grâce à de célèbres noms de la gastronomie qui ont énormément contribué à sa renommée comme la mère Léa. Pour goûter à la gastronomie locale dans les authentiques bouchons, pour la grande majorité, répartis, dans le vieux-Lyon, la clientèle touristique est abondante et il n’est pas rare de devoir être à l’affut avant de réserver une table. Un autre spot à découvrir absolument à Lyon et qui concerne la gastronomie sont les Halles Paul Bocuse. Via l’entrée de la rue de Bonnel, les Halles de Lyon sont le temple de la gastronomie. Un lieu idéal pour une visite gastronomique à la découverte du savoir-faire local comme les grattons, la rosette ou encore les coussins de Lyon. Noter qu’il est également envisageable de déjeuner à l’intérieur des Halles. Différents bistrots pourront vous servir des plats authentiques dans une ambiance atypique.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *