Les plus belles balades et randonnées à faire à Annecy

Avec ses canaux, ses bâtisses médiévales et son lac, Annecy fait partie des plus belles villes de France. Située dans un cadre naturel d’exception, la ville permet de profiter de belles randonnées et d’un panorama splendide, entre forêt et montagnes. Nous avons dressé pour vous la liste des plus belles balades à faire à Annecy et dans ses alentours.

La randonnée de la cascade d’Angon, Talloires

Cette randonnée est particulièrement recommandée aux familles. Les sous-bois, prairies et petits villages placés sur l’itinéraire raviront les petits comme les plus grands. Pendant votre marche, vous pourrez observer le lac d’Annecy sous un angle imprenable.

Au terme d’une route relativement plate, parfois très légèrement dénivelée, vous aurez la chance de passer sous la fameuse cascade d’Angon, véritable trésor de la nature. Haute de 60 mètres, elle est aussi splendide que gigantesque. Les plus téméraires auront la possibilité de la descendre en rappel, pendant une activité canyoning.

La randonnée de la tournette, la sportive

Nous ne conseillons pas cette randonnée aux enfants ou aux personnes à mobilité réduite. En effet, il s’agit d’une randonnée assez difficile. Elle comporte des dénivelés assez élevés, et des échelles à franchir, assuré par des câbles. Non loin d’Annecy, aussi nommée la Venise des Alpes, la randonnée de la tournette vous emmène jusqu’au plus haut sommet du tour du lac de la ville.

Une fois arrivé au sommet, par temps dégagé, vous aurez la chance de contempler un superbe panorama à 360° sur la Pointe Percée, le Mont-Blanc ou encore les Alpes du Nord. Attention, si vous souhaitez parcourir les chemins de la Tournette, prévoyez l’après-midi et n’oubliez pas votre pique-nique : atteindre le sommet vous demandera presque 7 heures de marche.

Le plateau du Semnoz, vue imprenable sur le lac et le Mont-Blanc

Cette randonnée est accessible à tous ; elle est réputée pour être assez facile. En trois heures et demi, vous aurez 8 kilomètres à parcourir. Rassurez-vous, le dénivelé est faible tout au long du chemin.

Arrivé au sommet, vous trouverez deux tables d’orientation, avec une superbe vue sur le lac d’Annecy et le parc naturel des bauges de part et d’autre de celles-ci. Ici aussi, vous apercevrez le Mont-Blanc. En été, les enfants seront ravis : la station est équipée de trampolines et d’un circuit de luge d’été pour les plus petits. En hiver, la balade est aussi à faire, équipé de raquettes pour l’occasion.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *