Découvrez les plus belles cascades de Haute-Savoie

La Haute-Savoie, région montagnarde, est réputée pour ses cascades de renoms. Si vous êtes en vacances dans la région, n’hésitez pas à aller admirer les plus spectaculaires d’entre elles, véritables décors de carte postale. Dans cet article, nous vous parlerons des plus belles cascades de Haute-Savoie…

La cascade du Rouget

La cascade du Rouget est sans conteste la cascade la plus spectaculaire de la région Haute-Savoie. Formée de deux ressauts, elle s’écoule sur plus de 80 mètres de haut. Fascinante, elle est également appelée “La Reine des Alpes”.

La cascade du Dard

Située à quelques dizaines de minutes du centre-ville de Chamonix, la cascade du Dard est l’une des plus impressionnantes de la région. Située à plus de 1230 mètres, cette chute d’eau offre un spectacle magnifique.

Cascades de la Pleureuse et de la Sauffaz

Situées non loin de la cascade du Rouget, la Pleureuse et la Sauffaz sont des cascades mythiques dans la région. En continuant votre randonnée, en montant jusqu’au refuge de Sales, vous croiserez le chemin de nombreuses cascades, plus somptueuses les unes que les autres.

Les cascades de Jacob

Vous pourrez observer ces trois petites cascades à proximité de Chambéry. Accessibles grâce à un petit sentier de promenade, ces cascades se trouvent au cœur d’un écrin de verdure magnifique. S’y rendre est aussi l’occasion d’admirer les curiosités naturelles alentours.

Les cascades du Nant Debout

Le site du Nant Debout est connu pour son site de fouilles archéologiques, mais il vous réserve bien d’autres surprises. Parmi elles, ses splendides cascades, jets d’eau impressionnants, serpentant à travers de hauts blocs de roche.

La cascade du Pas du Roc

Cette somptueuse cascade est à admirer de préférence au printemps ; c’est le moment ou son eau jaillit le plus abondamment. Lors de précipitations importantes, le spectacle est également saisissant. Pour admirer ces chutes d’eau, vous devrez randonner pendant environ une heure depuis la route du Plateau de Glières.

La cascade de Combe Noire

Vous êtes en vacances près des Contamines-Montjoie ? Ne manquez pas l’occasion d’admirer la cascade de Combe Noire. Située juste au-dessus de Notre-Dame de la Gorge, ces dernières valent le déplacement. Une fois sur place, vous pourrez également apercevoir les marmites de géants, phénomène typique des torrents de montagne à forte activité.

La cascade de Diomaz

Près de Bellevaux, partez à la découverte de l’un des plus belles cascades de la région : la cascade de Diomaz. Ici aussi, vous trouverez d’impressionnantes marmites de géants.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *