Les plus belles randonnées au Chili

Une fois n’est pas coutume, nous allons nous intéresser à des balades à faire à l’étranger. Le Chili n’est pas un grand pays et il est même défini comme un étroit couloir de terre. Cependant, son étroitesse est compensée par son incroyable longueur et il s’étend sur plus de 6 000 kilomètres, de la pointe sud du continent jusqu’au Pérou. Ainsi, sa longueur représente presque la moitié de celle du continent tout entier. Résultat, le Chili offre des paysages très différents selon la région, pour le plus grand bonheur des amateurs de randonnées. Voici donc les plus belles randonnées du pays.

Le parc national Torres del Paine

La richesse naturelle du Chili est immense et elle fait le bonheur des touristes et des aventuriers. Le gouvernement local prend particulièrement soin de cette richesse, notamment grâce à l’édification de parcs naturels et nationaux. Celui de Torres del Paine a pour objectif principal d’aider à la conservation de la diversité de la faune et de la flore endémique du massif del Paine.

Cette immense diversité et la bonne conservation de cet espace naturel, ainsi que de nombreux sentiers et de nombreux refuges en ont fait un lieu majeur du trekking et de la randonnée. Des centaines de milliers d’amateurs s’y pressent chaque année (plus de 200 000 en 2016) avec une large majorité d’étrangers.

Les volcans de Patagonie

Un beau voyage au Chili doit forcément vous faire passer par la Patagonie. Cette immense région aux paysages hors du commun vous fera voyager rien qu’en photo. Elle est également l’une des régions les moins peuplées de la planète et vous transmettra un goût précieux d’aventure alors que vous évoluerez dans ses paysages.

La région compte également une forte concentration de volcans qui ont façonné les paysages au fil des siècles. Impossible de voir tout ce qu’il y a à voir dans la région en s’y déplaçant à pied. En revanche, certaines agences organisent très bien la découverte des plus beaux volcans et des plus beaux paysages qui les entourent.

L’île de Pâques

Voici sans doute l’une des îles les plus connues au monde, notamment pour le mystère de ses statues dont personne n’a encore découvert ni la signification ni l’explication précise. Pourtant, beaucoup de gens ignorent que cette île appartient à l’État du Chili. Même si elle est totalement dépourvue de richesse, elle a aujourd’hui un fort potentiel touristique.

Proposant des paysages relativement plats, l’île de Pâques est idéale pour les randonneurs amateurs et pour les passionnés de paysages atypiques. Ses grandes étendues d’herbes parsemées de Moaïs, les fameuses statues, en ont déjà émerveillé plus d’un. L’île de Pâques, c’est vraiment l’assurance d’un voyage unique et inoubliable.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *