Découvrez 5 des meilleurs spots de pêche en France

En France, nous avons la chance d’avoir une multitude de spots de pêche fantastiques qui attirent tous les amateurs, qu’ils soient nouveaux ou habitués à cette activité. Pour une idée de choix, en voici 5 spots de pêche français les plus fréquentés.

La Beaume (Ardèche)

La rivière Beaume aux eaux vives et limpides de l’Ardèche s’avère être la plus belle des rivières cévenoles. Cette rivière est un spot idéal pour aller pêcher à la mouche. Pour les amateurs de truites, nous vous conseillons de vous rendre à la Beaume pour découvrir les variétés de poissons qui se trouvent dans cette rivière de 44 km de long. Afin d’alterner leurs pêches, les pêcheurs peuvent se rendre dans un des affluents de cette rivière : la Salindre.

Le lac de l’Abbaye (Jura) et celui du Bourget (Savoie)

Faisant partie des destinations préférées des pêcheurs en France, le lac de l’Abbaye dans le Jura est très fréquenté par les pêcheurs. Assez peu profond, ce lac, aussi appelé lac de Grandvaux est idéal pour la pêche aux carnassiers. Les pêcheurs de carpes pourront profiter du cadre magnifique du lac qui est un véritable paradis.

Le lac du Bourget est situé en France dans le département de la Savoie. Entouré de montagnes et de collines, ce plus grand lac naturel de France donne la possibilité de pratiquer plusieurs activités marines et sportives. Le lac du Bourget est l’un des meilleurs spots de pêche qui attire les pêcheurs. Les nombreuses espèces de poissons qui vivent dans ce lac permettront aux pêcheurs de varier leurs prises.

pêche en France

La Sioule (Allier)

La Sioule est l’un des cinq meilleurs spots de pêche en France. Cette très belle rivière française du Massif central est très poissonneuse. Elle est très réputée auprès des pêcheurs et séduit surtout les amateurs de truites. C’est une rivière parfaite pour la pêche à la mouche.

Quiberon (Morbihan)

Vous aimez la pêche à pied, vous pouvez vous rendre à Quiberon pour profiter des deux grandes plages de la pointe du Conguel et de Port-Haliguen. Riche en crevettes, moules, palourdes, huîtres… Les pêcheurs pourront se précipiter pour y ramasser des coquillages à marée basse.

pêche à pied à Quiberon

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *