Vous souhaitez partir en croisière pour profiter de vos vacances ? Vous avez bel et bien la possibilité d’y aller avec votre chien. L’important est d’en tenir compte lors du choix de votre compagnie de voyage, car elles ne proposent pas toutes ce service. Découvrez ici quelques conseils pour réussir votre croisière avec votre chien.

Les précautions à prendre pour une croisière avec son chien

Voyager avec son chien peut être un moyen merveilleux de vous déplacer avec votre meilleur ami pour explorer de nouveaux horizons Cependant, il faut prendre quelques précautions pour assurer la sécurité et le confort de ce dernier. Avant de voyager, assurez-vous que votre chien soit à jour sur ses vaccinations et qu’il dispose d’un certificat de santé valide. Si vous prévoyez de traverser des frontières, vérifiez les exigences des autorités locales et internationales concernant les animaux entrant dans le pays. Idéalement, quelques semaines avant votre voyage, commencez à sociabiliser votre chien afin qu’il soit apte à traverser toutes les situations ou tous les lieux avec calme et assurance. Pendant le voyage, apprenez à connaître son comportement, surtout les conditions qui encouragent sa détente et ce qui peut causer agitation.

A découvrir également : New York City : pourquoi visiter absolument le Plaza Hôtel ?

Ensuite, assurez-vous que votre animal est identifié. Votre chien doit porter un collier avec un tag en acier indiquant au moins son nom, le vôtre, et si possible un numéro de téléphone qui permet de vous joindre aux fins d’identification ou de retour. Une fois à bord du bateau, maintenez une routine stable pour votre chien afin qu’il soit plus à l’aise durant la traversée. En fonction du type de croisière choisi (navigation libre ou croisière limitée), trouvez un logement approprié pour qu’il puisse se reposer convenablement et soit à l’abri des éléments extérieurs. Préparez également une trousse contenant ses jouets, des serviettes absorbantes, des anti‑vomissements et une protection contre le soleil et/ou la pluie si nécessaire. Enfin, veillez à toujours garder votre chien à proximité et hors des zones interdites telles que les aires réservées aux humains. Restez attentif aux signes présentés par le personnel. Certains endroits ne sont pas admis aux animaux pour des raisons sanitaires ou de confort des autres passagers.

Choisir une compagnie de croisière qui accepte les animaux

chien en croisière en bateau

Aller en croisière avec votre animal de compagnie peut être une aventure très agréable pour tous les membres de votre famille. Cependant, il peut être difficile de trouver une compagnie de croisière qui accepte les animaux pour de nombreuses raisons. La plus connue est le confort des autres voyageurs. Cela dit, pour avoir une chance de partir en croisière avec votre chien, vous devez vous assurer que la compagnie de votre choix propose un tel service. Voici quelques-unes des compagnies qui vous autorisent à voyager avec vos animaux de compagnie :

A découvrir également : Comment diminuer l’impact du jet lag ?

  • Royal Caribbean International, l’une des plus grandes compagnies de croisière en Amérique du Nord avec de nombreux itinéraires à travers le monde ;
  • Norwegian Cruise Line pour une croisière à travers les États-Unis, l’Europe et l’Asie avec vos chiens ou chats ayant jusqu’à 10 kg ;
  • Holland America Line pour voyager avec vos chiens et vos chats domestiques sur la plupart de ses croisières, mais avec certaines restrictions ;
  • Princess Cruises permet aux voyageurs dans certaines régions des États-Unis et dans certaines régions européennes de voyager avec des chiens ou des chats domestiques à bord sur certaines croisières.

Ils ne prennent cependant pas la responsabilité pour les soins ou l’alimentation des animaux. De plus, tous les voyageurs ayant un animal à bord doivent obtenir une autorisation préalable pour chaque voyage qu’ils effectuent avec leur animal.

Le coût d’une croisière avec un chien

Les séjours en croisière peuvent être l’une des expériences de vacances les plus mémorables, le tout dans un environnement luxueux et relaxant. Que vous ayez pris la décision de voyager avec votre chien ou non, il convient de savoir quels coûts pourraient y être associés. Les navires de croisière imposent généralement des frais supplémentaires aux propriétaires de chiens qui voyagent avec leur animal domestique. Ces tarifs peuvent varier d’un navire à l’autre, ainsi que d’une compagnie de croisières à l’autre et selon le nombre ainsi que le type de chien qui vous accompagne. En règle générale, vous devez vous attendre à une charge supplémentaire minimale allant jusqu’à un certain montant pour les chiens, qui doit être réglé avant même de prendre la mer.

Si votre chien participe aux activités proposées sur le navire, vous devrez payer des frais supplémentaires. Ceux-ci incluent généralement des frais pour une garderie canine spéciale, un spa canin, des services vétérinaires et des cours pour animaux. Certaines compagnies de croisière offrent également des excursions « Hommes et Chiens » spéciales incluant des balades à terre et des excursions en mer adaptées aux amis à quatre pattes. Ces forfaits peuvent incorporer un menu conçu spécifiquement pour les besoins nutritionnels des animaux, ainsi que plusieurs objets adaptés à ce mode de transport pour animaux. Les tarifs peuvent aller jusqu’à quelques centaines d’euros par semaine ou par jour selon le package choisi par le propriétaire. D’autres coûts supplémentaires pourraient entrer en jeu si votre chien ne possède pas tous les vaccins et documents nécessaires au moment du départ. Les compagnies de croisière exigent généralement un certificat justifiant que votre chien est en bonne santé et vacciné contre diverses maladies avant la date d’embarquement. Le coût total du voyage dépendra du type et du nombre d’animaux accompagnants, ainsi que du temps passé sur le navire et des traitements ou services complémentaires inclus ou demandés durant la croisière.

Vous allez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *