La capitale danoise, Copenhague, est une destination de choix pour un séjour de courte durée. La ville offre de nombreuses attractions et activités culturelles à découvrir en seulement trois jours. Dans cet article, nous vous proposons un programme détaillé pour visiter Copenhague et profiter pleinement de votre séjour.

Sommaire

Jour 1 : À la découverte du vieux Copenhague

copenhague danemark

Matin : Le Palais de Christiansborg et Nyhavn

Commencez votre visite par le Palais de Christiansborg, siège du Parlement danois et résidence de la famille royale. Vous pourrez y admirer différentes salles telles que la salle des banquets, la chapelle ou encore la bibliothèque royale. Profitez également de la tour du palais pour avoir une vue panoramique sur la ville. Après la visite du palais, dirigez-vous vers Nyhavn, le célèbre port aux maisons colorées. Prenez le temps de flâner le long des quais en dégustant un smørrebrød, le sandwich traditionnel danois.

A voir aussi : Voyage à Madagascar : découverte de la terre malgache

Après-midi : La Promenade des Rois et Rosenborg Slot

Poursuivez votre visite avec la Promenade des Rois, un parcours intégrant plusieurs monuments emblématiques de Copenhague. Au gré de vos pas, vous découvrirez l’église Saint-Sauveur et sa tour en colimaçon, le palais de Charlottenborg et la magnifique place Amalienborg. Terminez votre promenade au Rosenborg Slot, un château datant du 17ème siècle qui abrite les joyaux de la couronne danoise.

Jour 2 : Immersion dans l’univers des contes de fées d’Andersen

jardins de tivoli copenhague

Matin : La Petite Sirène et Les Jardins de Tivoli

Débutez cette deuxième journée en allant saluer La Petite Sirène, statue emblématique de Copenhague inspirée du conte de Hans Christian Andersen. Poursuivez ensuite par une visite aux Jardins de Tivoli, un parc d’attractions historique où vous pourrez vous divertir grâce à ses nombreuses attractions, spectacles et concerts.

A lire également : Quel est le meilleur sac à dos pour voyager ?

Après-midi : Le Musée national et Freetown Christiania

En cette après-midi, plongez-vous dans l’histoire danoise avec la visite du Musée national. Ce musée regroupe plusieurs millénaires d’histoire, depuis la préhistoire jusqu’à l’époque moderne, en passant par l’ère viking. Pour terminer la journée, offrez-vous une expérience unique en pénétrant dans le quartier autogéré de Freetown Christiania, lieu alternatif et artistique qui vaut le détour pour son ambiance bohème et sa démarche écologique.

Jour 3 : Escapade nature et culture en terre danoise

vue nocturne copenhague
vue nocturne copenhague

Matin : Le Jardin botanique et le Musée d’art de Copenhague

Profitez de cette dernière journée pour vous offrir une pause au jardin botanique de Copenhague, havre de verdure en plein cœur de la ville. Après avoir exploré les nombreuses serres et plantes exotiques, poursuivez votre visite culturelle en vous rendant au Musée d’art de Copenhague, qui présente des œuvres d’artistes danois et internationaux.

Après-midi : Balade à vélo et découverte du canal de Christianshavn

Pour terminer en beauté ce séjour à Copenhague, enfourchez un vélo – moyen de transport roi dans la ville – et partez à la découverte des rues pavées et des canaux pittoresques du quartier de Christianshavn. Flânez sur le pont Knippelsbro, et admirez les bâtiments historiques qui bordent les canaux.

  • Jour 1 : Palais de Christiansborg, Nyhavn, Promenade des Rois, Rosenborg Slot
  • Jour 2 : La Petite Sirène, Jardins de Tivoli, Musée national, Freetown Christiania
  • Jour 3 : Jardin botanique, Musée d’art de Copenhague, balade à vélo, Christianshavn

En suivant ce programme, vous découvrirez les incontournables et l’atmosphère unique de Copenhague en seulement trois jours. N’hésitez pas à adapter ce parcours selon vos envies et disponibilités, et surtout, profitez pleinement des charmes de cette superbe ville scandinave !

Vous allez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *