Zanzibar est une île située sur la côte Est de l’Afrique et qui propose une variété de paysages extraordinaires. Cette destination est particulièrement connue pour ses magnifiques plages de sable blanc bordées d’eaux cristallines. Si vous ne savez pas où vous rendre, ce miniguide vous propose un top 5 des plus belles plages de Zanzibar. Lisez !

Sommaire

La plage de Bwejuu

plage de Bwejuu en Tanzanie

Bwejuu, en Tanzanie, est une destination qui fait rêver plusieurs touristes. Située sur la côte est de l’île principale de Zanzibar, sa plage compte parmi les plus belles de tout le pays. Avec ses eaux turquoise et translucide, sa longue étendue de sable blanc et ses palmiers spectaculaires, la plage de Bwejuu est le lieu idéal pour se ressourcer.

A lire aussi : Quand est-ce qu'on devrait éviter de partir à Tahiti ?

En effet, elle est réputée pour la diversité des activités offertes et sa riche vie animale. Vous pourrez y faire du snorkeling pour admirer les récifs coralliens ainsi que les poissons multicolores qui les peuplent. Profitez également de la tranquillité des dizaines de cabanes sur pilotis qui offrent une atmosphère unique destinée à la relaxation.

La plage est aussi un paradis pour les amateurs de sports nautiques tels que la planche à voile ou le kayak. L’un des meilleurs moments de la journée à Bwejuu est le coucher du soleil sur la mer. Bien que la plage soit souvent très fréquentée en raison de sa popularité grandissante, il existe toujours des endroits reculés pour profiter du calme absolu du littoral tanzanien.

Lire également : Gorges du Corong : niché au Cœur de la Bretagne

La plage de Nungwi

plage de Nungwi

La plage de Nungwi est une magnifique station balnéaire située en Tanzanie sur l’île de Zanzibar. Elle se trouve à proximité de Nungwi Village et offre des plages de sable blanc bordée d’eaux turquoise et cristallines. La plage de Nungwi propose une grande variété d’activités. Les options comprennent le bain-de-soleil, les sorties en bateau ou le surf, mais aussi la pêche, le snorkeling et la plongée sous-marine.

Le soir venu, les vacanciers peuvent découvrir la nuit animée des bars et restaurants locaux et admirer le coucher du soleil depuis la plage. Il est également possible de louer un campement privé sur la plage pour plus d’intimité. En outre, certains des plus beaux hotspots de la région se trouvent à proximité de Nungwi comme Haji’s Kitchen. Ce dernier est un lieu apprécié pour sa cuisine raffinée aux influences locales et exotiques.

Les touristes y trouveront par ailleurs des artisans locaux proposant divers souvenirs issus du commerce équitable. Avec ses nombreuses activités aquatiques, ses bars animés et son marché coloré, la plage de Nungwi vous assure de belles vacances sur l’île de Zanzibar.

La plage de Jambiani

plage de Jambiani en Tanzanie

Jambiani est l’une des plus belles plages du Zanzibar, une île paradisiaque sur la côte Est de la Tanzanie. Sur ses rives sableuses ombragées de cocotiers, vous pouvez respirer le calme d’un environnement tropical à couper le souffle. La vue du littoral est couverte de maisons aux toits de chaume et la magnifique Mer Rouge borde les eaux immaculées de cette plage.

Criques idylliques, plages sauvages, reptiles et animaux exotiques sont au rendez-vous sur cette plage. Il y a des spots parfaits pour se relaxer entre amis ou en famille tout en profitant du splendide paysage naturel. C’est aussi l’endroit parfait pour une promenade romantique avec votre partenaire. Vous pouvez prendre part à divers sports nautiques comme le kitesurf ou le stand up paddle. Essayez-vous aux jeux traditionnels des locaux et aux cours de danse africaine.

Par ailleurs, plusieurs restaurants locaux proposent des plats internationaux, différents types de fruits frais et fruits de mer fraîchement préparés pour votre dégustation. La plage de Jambiani est donc l’endroit parfait pour se détendre, profiter des moments exceptionnels et apprécier la beauté naturelle que vous offre cette région.

La plage de Paje

plage de Paje en Tanzanie

La plage de Paje est l’une des plus belles plages de Zanzibar et elle est située au bord de l’Océan Indien. Il s’agit de l’une des plages les plus longues et les plus propres d’Afrique de l’Est. À Paje, vous trouverez beaucoup de jeunes s’adonnant aux activités offertes par la plage telle que le kite surf, le wakeboard et autres sports nautiques. En outre, vous trouverez également une grande sélection de restaurants et bars proposant des mets succulents préparés avec des produits frais.

Il s’agit de l’endroit parfait pour se détendre et profiter du soleil couchant surtout lorsque le coucher du soleil est magnifique. Les habitants locaux affectionnent cette plage, car elle est très facilement accessible. Arrivée à destination, vous n’avez pas besoin de longue marche ni de transports publics pour y accéder. Le marché local est aussi un bon endroit pour acheter des souvenirs pour les amis et la famille. Vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin, et plus encore.

Pour ceux qui cherchent des moments calmes et reculés loin du bruit des autres touristes, Paje est le bon endroit pour passer des vacances proches du bel océan Indien.

La plage de Matemwe

plage de Matemwe

Matemwe est une station balnéaire située sur l’île de Zanzibar, en Tanzanie. Cette célèbre plage propose une variété d’activités telles que la natation, le snorkeling et le kite-surfing. La plage est également entourée de beaux paysages, ce qui en fait un endroit idéal pour profiter d’un après-midi relaxant pendant les vacances.

La plage de Matemwe est protégée par des récifs coralliens. La baignade est étonnamment calme avec ces derniers qui s’étendent le long de la côte et le fond sableux qui rend cette plage encore plus charmante et relaxante. Les eaux sont aussi très douces et réconfortantes. Vous pourrez admirer des centaines de poissons colorés et nager près des magnifiques paysages coralliens.

Le kitesurf est probablement l’activité principale à Matemwe, car il y a beaucoup de zones pour pratiquer ce sport à la plage. Les alentours abritent par ailleurs des espèces aquatiques telles que le barracuda, les mulets, les palourdes, les crabes et les coquillages. 

Vous allez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *