Il y a assez de merveilles naturelles, historiques et culturelles à découvrir au Costa Rica. Pour les découvrir avec plus de liberté, il convient d’avoir personnellement une voiture à disposition. Pour ce faire, il faut contacter un service local de location de voiture au Costa Rica. Mais comment faire ? Voici concrètement comment louer une voiture au Costa Rica.

Sommaire

Remplir les conditions pour pouvoir louer une voiture au Costa Rica

Au Costa Rica, les conditions à remplir pour être en mesure de louer une voiture sont claires et inviolables. Généralement, ces conditions concernent :

A lire également : Où peut-on faire de la plongée sous-marine en France ?

  • l’âge exigé ;
  • la possession d’un permis de conduire spécifique ;
  • la possession d’un passeport approprié ;
  • la détention d’une carte de crédit.

Quel âge faut-il pour louer une voiture au Costa Rica ?

D’une manière générale, l’âge minimum qu’il faut avoir pour être autorisé à louer une voiture au Costa Rica est 21 ans. Cependant, dans la pratique, chaque agence de location fixe l’âge requis selon elle en partant du seuil de 21 ans. Toutefois, pour conduire une voiture au Costa Rica, il suffit d’avoir passé l’âge majeur : 18 ans. Vous pouvez louer une voiture sur ce site si vous avez l’âge requis.

Quelle condition au sujet du permis de conduire ?

Pour être en mesure de louer une voiture au Costa Rica, il suffit de disposer de son permis de conduire valide. Il s’agit bien du permis de conduire classique du pays d’origine. Inutile de s’embarrasser à chercher à avoir un permis de conduire international.

A lire aussi : Croisière MSC : Une expérience inoubliable pour vos vacances

Cependant, si le permis de conduire possédé ne porte pas les lettres de l’alphabet romain, les choses sont vues autrement. En effet, dans ce cas, certaines agences de location peuvent réclamer un permis de conduire international.

Il faut noter que le permis de conduire classique n’est valable que pendant les 3 premiers mois du séjour. Au-delà, il devient nécessaire d’avoir et de présenter un permis de conduire costaricain.

Quel passeport requis pour louer une voiture au Costa Rica ?

Il faut aussi présenter un passeport valide pour être capable de louer une voiture au Costa Rica. Pour être accepté, le passeport doit porter un tampon imprimé par le bureau de l’immigration.

Pourquoi la carte de crédit est nécessaire ?

couple au Costa Rica assis a l'arrière de leur voiture de location regardant une carte routière

Pour la location de voiture au Costa Rica, une carte de crédit est aussi réclamée par les agences de locations. Celle-ci est utile pour le dépôt d’un acompte avant d’entrer en possession de la voiture louée.

Trouver la bonne agence de voyage locale pour louer une voiture au Costa Rica

Pour la location de voiture au Costa Rica, le choix est libre à faire. Il faut passer soit directement par une agence de location, soit par l’intermédiaire d’une agence de voyage. Le fait est malheureusement qu’en passant directement par les agences de location, le risque de se faire arnaquer est plus grand.

Tandis qu’avec une agence locale de voyage, il y a plus de garanties. En effet, l’agence de voyage connait et a déjà exploré les agences de location qui existent au niveau local. Elle est donc en mesure de trouver pour son client le meilleur service de location. Il convient alors de trouver la bonne agence locale de voyage. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser les services d’un comparateur en ligne.

Prendre contact avec son agence de voyage locale

Couple au Costa Rica en voiture décapotable

Une fois que l’agence de voyage locale est choisie, il faut maintenant prendre contact avec elle. Pendant la prise de contact, il sera demandé de décrire la voiture voulue pour le séjour au Costa Rica.

Par ses propres services, l’agence de voyage offre une couverture basique avec la location de la voiture. Toutefois, il est possible et recommandé de notifier le besoin d’une assurance complète pour plus de sécurité.

Si cela est fait, l’agence ajoute les frais occasionnés au portefeuille de son client. Pour cela, il est bien de pouvoir tirer profit de l’assurance pour location de voiture proposée par sa carte de crédit. Autrement, les frais de location peuvent considérablement grimper.

Par ailleurs, comme notifié plus haut, l’agence de voyage aura besoin qu’un dépôt de caution soit fait en garantie pour la voiture. Cette caution peut varier entre 1000 $ et 2500 $. Elle est plus élevée pour les jeunes adultes ayant entre 21 et 25 ans, mais le prix de location reste le même.

Vous allez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *