Lorsqu’on voyage pour la première fois, il est important de se renseigner sur le climat de la région concernée. Ceci vous permettra de choisir la date de votre voyage en fonction du climat qui vous convient. De plus, vous pourrez économiser quelques euros sur votre billet en vous renseignant sur les saisons les moins chères. Ceci est d’autant plus important lorsqu’il s’agit d’une destination exotique comme l’île de Bali. Si vous désirez vous rendre à Bali pour votre prochain voyage, voici ce que vous devez savoir sur les meilleures saisons pour y aller.

Sommaire

Connaître le climat de Bali pour savoir quand partir là-bas

Bali est une île indonésienne localisée au niveau de l’équateur. Son climat est donc unclimat tropical. On y distingue donc deux saisons :

A découvrir également : Le Parc National du Ngorongoro et le Masaï : une histoire ancrée dans la conservation

  • Une saison sèche : du mois de mai au mois d’octobre ;
  • Une saison de pluie : du mois de décembre au mois de mars.

La saison sèche est une période dans laquelle lestempératures sont fraîches et le climat est sec. Il peut y avoir quelques pluies de courte durée en après-midi, mais en général, il ne s’agit pas d’une période pluvieuse. La saison de pluie connaît, quant à elle, une forte pluie, notamment durant le mois de janvier qui est le plus pluvieux de la saison. En ce qui concerne les températures, l’île de Bali est plutôt stable. Ses températures ne varient pas tellement, et en moyenne, il y fait entre 28° et 32°.

Quand partir à Bali ? Le meilleur moment pour y aller

Le climat de l’île de Bali n’est pas très rude et vous pouvez faire un voyage vers l’île à n’importe quelle saison. Ceci dit, pour profiter pleinement de votre voyage, il vaut mieux opter pour la saison sèche. Etant donné que la pluie est minime durant cette période, vous allez pouvoir visiter l’île tranquillement sans craindre la pluie. De plus, les températures durant cette période sont les plus modéréeset vous allez pouvoir effectuer un voyage plus agréable. Les meilleurs mois pour partir à Bali en saison sèche sont du mois de juin au mois de septembre, car ce sont les mois où la température est la mieux régulée. Notez bien sûr que même un voyage à Bali en saison de pluie a ses avantages. En effet, les pluies sont légères et il pleut généralement durant la nuit, ce qui vous donnera l’occasion de profiter pleinement de vos journées.

Lire également : Découvrez les plus belles cascades de Haute-Savoie

Paysage à Bali

Quand partir à Bali pour un vol moins cher ?

Le prix des billets d’avion vers Bali varieselon la saisonde voyage, et la différence est très importante. Il est donc essentiel de bien choisir le moment de son voyage à Bali pour bénéficier des meilleurs tarifs.

Prix durant la haute saison

La haute saison correspond à la période durant laquelle l’afflux touristique est très important. Bali connaît le plus de visiteurs durant la saison sèche, notammentdurant la période estivale et le mois de juillet. Durant cette période, le prix du billet d’avion est2 fois plus important qu’en saison normale. Le billet d’avion peut atteindre en moyennele prix de 990 €.

Prix durant la basse saison

La basse saison correspond, quant à elle, à la transition d’une saison à l’autre, et concerne le mois de mai. Le billet d’avion pour Bali coûte à partir de 569 €. Pensez donc à faire votre réservation durant cette saison de transition, et à favoriser les mois de juin et novembre durant lesquels la température et le climat sont idéaux. En plus, vous éviterez les flux de touristes pour profiter pleinement de votre voyage dans l’île.

Quand partir à Bali pour profiter de ses eaux ?

Si vous avez choisi de voyager à Bali pour pouvoir vous baigner dans ses eaux cristallines verdâtres, nous avons une bonne nouvelle pour vous : l’eau est ambiante durant toute l’année ! Vous pouvez donc nager durant n’importe quel moment. L’eau est en moyenneentre 27° et 29° tout au long de l’année et vous avez le choix entre différents sites de baignade comme :

  • Les îles du Parc national de Bunake ;
  • Du côté des Moluques ;
  • L’île de Selayar ;
  • L’archipel de Banggai.

Quelle est la meilleure période pour partir à Bali pour faire de la plongée ?

Beaucoup de touristes français se rendent à Bali pour des loisirs marins, comme de la pêche ou de la plongée. Si les pêcheurs pourront essayer d’attraper de nombreux mollusques à partir du mois de novembre, les plongeurs, quant à eux, pourront se rendre à Bali pour des vacances un peu plus tôt dans l’année. En effet, la meilleure periode pour partir a bali est bien le mois d’octobre !

Pendant ce mois, vous pourrez découvrir des lieux magiques, comme la mer des Célèbres qui devrait vous émerveiller… Néanmoins, les touristes sont très nombreux pendant le mois d’octobre à Bali. Si vous ne faites pas le nécessaire, et que vous ne réservez pas votre lieu d’habitation, ou même votre hôtel sur place en amont, vous pourriez vous retrouver sans logement le jour de votre arrivée ! Bien que les prix des hôtels sur place soient réputés pour être plus accessibles qu’en France, pour faire de la plongée, il faut bien s’y prendre à l’avance. Dans l’idéal, réservez un logement qui se trouve à proximité d’un lieu pour faire de la plongée, les trajets seront plus courts !

Vous allez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *