La région des Maldives est connue touristique grâce aux paysages paradisiaque qu’elle offre à ses visiteurs. Les Maldives sont constitués de plus de 1000 îles dont 202 uniquement sont habitées. Les Maldives sont aussi connus pour avoir un climat tropical équatorial. C’est donc une région à climat chaud durant toute l’année. Cependant, il y a des périodes qui sont plus agréables pour voyager au Maldives si l’on prend en compte plusieurs paramètres. Si vous ne savez pas quelle est la meilleure période pour vous y rendre, alors cet article est pour vous.

Sommaire

Partir aux Maldives : la meilleure période selon la météo

Le climat des Maldives se divise en deux et les saisons sont déterminées par les moissons. On distingue alors :

Lire également : Une aventure inoubliable : découvrir les pyramides de Tulum au Mexique

  • La saison sèche ou iruwai : de décembre à mars ;
  • La saison humide ou hulhangu : de mai à novembre.

La saison humide est généralement accompagnée de pluies et de vent. Les mois de juin et de juillet sont les plus humides. Durant les mois d’avril jusqu’à novembre, les pluies sont fréquentes et les averses sont assez fortes. La saison de pluie est aussi accompagnée de vent soufflant, mais le soleil fait rapidement son apparition. De ce fait, la meilleure période pour un séjour aux Maldives est durant la période sèche qui correspond au mois de janvier, février et mars. Le soleil est omniprésent et les pluies sont très rares. Généralement, la température aux Maldives varie entre 23 et 28 degrés. Elle peut s’élever jusqu’à 31 degrés et peut baisser durant la nuit jusqu’à 23 degrés.

Quand partir aux Maldives pour faire de la plongée ?

Les Maldives sont célèbres pour les activités nautiques, notamment pour la plongée. Le meilleur moment de l’année pour faire une plongée agréable et de qualité est entre les mois de janvier à avril ou entre octobre et novembre. Durant cette période, l’eau des mers est claire et calme. Vous aurez droit à un spectacle sous-marin hors du commun avec la présence de baleines, de poissons tropicaux, de tortues, de requins-baleines et de raies manta.

A lire également : Où partir en amoureux Europe ?

Cocktail aux Maldives avec yacht en arrière plan

Quand partir aux Maldives pour profiter des activités ?

Même si les activités sont présentées durant toute l’année aux Maldives, il est préférable de profiter des activités durantla saison sèche. Vous pourrez profiter durant cette période des plages paradisiaques à l’eau turquoise émeraude de cette belle île des Maldives. À la tombée de la nuit, vous aurez droit à un spectacle magique aux ostracodes, de petits crustacés bioluminescents. Vous pouvez également profiter des activités nautiques qui sont des incontournables lors d’un séjour aux Maldives. Vous aurez le choix entre les activités suivantes :

  • Faire la planche à voile ;
  • Faire du catamaran ;
  • Faire du jet-ski ;
  • Faire du parachute ascensionnel.

Vous pouvez profiter de beaucoup d’autres activités pour une expérience palpitante et exceptionnelle dans la région des Maldives.

Quand est-ce que les voyages pour partir aux Maldives ne sont pas chers ?

Pour un voyage moins cher aux Maldives, il vous est conseillé de partir durant les mois de mai ou de juin même si ce ne sont pas les meilleurs mois de l’année, mais ça vous permettra d’économiser de l’argent surtout si vous avez un budget très serré. Nous vous conseillons également de ne pas opter pour les Maldives durant les vacances scolaires ou durant les fêtes de fin d’année, car les billets doublent de prix. Il est possible aussi de trouver des offres promotionnelles durant le mois de novembre. Aussi, pour des meilleures offres de vols, vous pouvez opter pour les offres de dernière minute. Parfois, cela vous permettra de trouver des offres intéressantes. Enfin, les offres de package vol avec hôtel et pension sont une offre intéressante qui vous permettra de profiter d’un rapport qualité/prix bon et intéressant. Cela reste un choix, mais ça reste une option toujours moins chère que si vous réservez et partez en indépendant. En ce qui concerne les compagnies aériennes les moins chères, nous vous conseillons les compagnies du Moyen-Orient, telles que Qatar Airways, Etihad ou Emirates pour un meilleur rapport qualité/prix. Vous avez donc une forte chance de trouver des offres de vols intéressantes à des prix moins chers.

Vous allez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *