Le meilleur moment pour partir au Japon dépend de l’endroit où vous vous dirigez et de ce que vous cherchez à inclure dans votre itinéraire. D’une manière générale, dites vous que chaque saison et chaque période aura un charme particulier et vous permettra de faire des activités différentes. Si vous comptez partir au Japon, il faut d’abord savoir à quoi vous attendre à chaque période et voir si cela correspond à ce que vous avez envie de faire. Nous avons réuni pour vous tout ce que vous devez savoir afin de vous décider quand partir au Japon.

Sommaire

Partir en hiver quand on veut aller au Japon

Les températures hivernales chutent à une moyenne de 5 °C dans le centre du Japon et tombent en dessous du zéro dans les montagnes et dans l’extrême nord. Bien qu’il soit indéniablement froid, le temps est généralement sec, et le ciel dégagé et le soleil sont courants. Les fortes chutes de neige excluent les activités de plein air, telles que :

Lire également : Comment diminuer l’impact du jet lag ?

  • Les randonnées ;
  • Le vélo ;
  • Les promenades, etc.

Aussi, ces fortes chutes de neiges font du Japon une destination de ski de classe mondiale. De plus, il y a moins de visiteurs au Japon en hiver, ce qui signifie que les prix des transports et de l’hébergement sont réduits, ce qui en fait le meilleur moment pour voyager au Japon pour les voyageurs à petit budget.

Partir au printemps quand on veut aller au Japon

Le printemps apporte un temps nuageux et humide au Japon. Que ce soit le matin ou le soir, la fraîcheur se ressent. Cela peut être l’une des périodes les plus agréables pour visiter le Japon, lorsque les bulletins météorologiques indiquent la progression constante de la fleur de cerisier, de la chaude Kyūshū en mars et de la plus froide Hokkaidō vers mai. C’est une saison de renommée mondiale, mais cela s’accompagne d’une augmentation du coût de l’hébergement qui est rapidement réservé. Alors, nous vous conseillons vivement de planifier et de réserver à l’avance. La période la plus chargée de l’année, cependant est la Golden Week qui s’étend de fin avril à début mai. Avec quatre jours fériés nationaux durant cette période, les habitants en profitent pour prendre du temps pour voyager à travers le pays. Attendez-vous donc à ce que le transport et l’hébergement soient complets si vous vous y prenez à la dernière minute.

Lire également : Où partir en amoureux Europe ?

Tokyo de nuit

Partir en été quand on veut aller au Japon

En été, le Japon est chaud. Les températures s’élèvent de20 °C à 30 °C et l’humidité élevée peut donner l’impression qu’il fait plus chaud qu’il ne l’est réellement, en particulier dans les zones urbaines densément construites. Comme le Japon se compose de plusieurs îles, vous ne serez jamais trop loin d’une plage où vous pourrez vous baigner et vous rafraîchir. Cela dit, si vous vous dirigez vers les montagnes, il fera nettement plus frais, ce qui en fait des conditions idéales pour la randonnée. Il y a trois choses à considérer si vous prévoyez un voyage au Japon en été. La première est qu’il y aune grande fête à mi-août, donc les principaux monuments seront occupés par les voyageurs japonais. La seconde est à propos des pluies de mousson qui peuvent être abondantes et faire leur apparition soudaine en juin et juillet. Enfin, la troisième est que la saison des typhons culmine en août, et ces tempêtes tropicales peuvent perturber les plans de voyage.

Partir en automne quand on veut aller au Japon

devanture de boutique au Japon

Pour de nombreux voyageurs, en particulier les amoureux de la nature, l’automne est le meilleur moment pour visiter le Japon. Le feuillage commence à changer de couleur au nord en septembre et progressivement, la vague de belles nuances de rouge, de jaune et de cuivre se fraie un chemin vers le sud. Etant donné que les forêts couvrent près de70 % du Japon, les opportunités de prendre de belles photos dans la nature sont un peu partout. Il existe même des prévisions de feuillage qui sont mises à jour chaque année pour vous aider à planifier quand et où aller. En ce qui concerne octobre, il est généralement sec et relativement chaud – une bonne nouvelle pour les amateurs de plein air. Pour ce qui est de novembre, il présente des températures qui chutent, mais il reste généralement sec.

Vous allez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *