Ce n’est certainement pas en France uniquement qu’il y a de beaux endroits à admirer. En Norvège, vous ne serez point déçu, surtout si vous faites une randonnée à Tolltrunga. Il s’agit d’un impressionnant éperon rocheux auquel vous pourrez accéder pendant une randonnée de 22 kilomètres. Il se retrouve à 1100 mètres d’altitude en surplombant le lac Ringedalsvatnet. Ce dernier se retrouve à 700 mètres plus bas que cette belle forme rocheuse vertigineuse. Il vous faudra une dizaine d’heures pour y arriver et pour descendre. Le jeu en vaut la chandelle, car une fois sur l’éperon rocheux et même au cours de la randonnée, vous serez émerveillé par la splendeur des panoramas que vous verrez. Voici comment vous préparer pour mieux en profiter.

Sommaire

Bien se renseigner sur les conditions climatiques

Tolltrunga-Renseigner

Avant de vous mettre sur la route, vous devez avoir les bonnes informations. La présente randonnée est à la fois longue et exigeante. Il vous faut être en bonne condition physique et avoir un mental d’acier. À cet effet, vous devez vous préparer à ses conditions climatiques. Ne vous fiez pas trop aux prévisions météorologiques. Ce sont juste des prévisions et non une certitude.

A lire aussi : Quelles activités touristiques propose l'agrotourisme ?

En effet, les conditions climatiques peuvent rapidement changer en cours de route. Il est souvent conseillé de vous renseigner sur le temps auprès des autochtones. Ils sont à même de vous dire s’il pleuvra ou si c’est le vent qui dictera sa loi. Le mieux est d’être paré à toutes les conditions météorologiques.

Les vêtements

Puisqu’il est question d’être paré à toutes les situations qui se présenteront, vous devez avoir des vêtements chauds et imperméables. Il vous faut aussi porter des vêtements coupe-vents. N’oubliez surtout pas votre carpe de pluie. Un bonnet, des moufles, une écharpe, etc. Vous devrez avoir ces choses avec vous pendant la randonnée. Misez essentiellement sur des vêtements confortables.

A lire également : Découvrez les plus belles cascades de Haute-Savoie

Pour ne pas être dérangé par le soleil, gardez dans votre sac de randonnée votre crème solaire, vos lunettes de soleil et une casquette. Par ailleurs, sachez que durant la traversée, vous passerez par des zones marécageuses, boueuses et humides. C’est pour cela qu’il est recommandé de porter des chaussures de randonnées imperméables.

Pour ménager vos genoux, des bâtons de marche peuvent être utiles. Il faut garder à l’esprit que sur le trajet, vous ne trouverez pas de poubelles. Ayez donc à portée de main votre sac-poubelle dans lequel vous mettrez vos déchets.

L’essentiel pour la randonnée

Tolltrunga-Randonee

Outre les vêtements, vous devez garder sur vous l’essentiel qui ne vous fera pas regretter votre décision. En effet, sur le chemin, vous ne trouverez rien à manger. Vous devez alors avoir sur vous ce dont vous aurez besoin. Il vous faut à manger et à boire. Vous devez prévoir au moins 1,5 litre d’eau par personne. Les gourdes peuvent être remplies au parking de Skyjeggedal. Pour ce qui est de la nourriture, pensez aux barres énergétiques.

Si vous désirez y passer la nuit vous aurez besoin d’un réchaud et d’un briquet. Ainsi, en cours de route, vous pouvez vous faire un petit déjeuner et préparer votre repas du soir. En dehors cela, vous allez avoir besoin d’une tente, d’un duvet et d’un matelas que vous pourrez transporter facilement. Un matelas autogonflant est plus recommandé. N’oubliez pas non plus votre torche frontale.

Vous devriez également avoir une boussole, une montre GPS et une jumelle. Assurez-vous aussi que votre portable est bien chargé et n’oubliez pas votre Power bank dans votre véhicule à garer soit au parking P1 (à proximité d’Odda), soit au parking P2, soit au parking P3 (il est le plus cher).

Réservez un logement

Tolltrunga-Logement

Ce n’est certainement pas le jour où vous mettrez pied en Norvège que vous commencerez directement la randonnée. Il vous faudra vous reposer d’abord. De même, ce n’est sûrement pas juste après la randonnée que vous retournerez dans votre pays d’origine. C’est pour ces raisons que vous devez prendre la peine de louer un logement. L’idéal est qu’il soit près du départ de votre marche. Si vous êtes d’accord avec cela, alors tournez-vous vers Odda. Pour y trouver un bon logement à prix raisonnable, faites votre réservation le plus tôt possible.

Vous allez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *