Si vous désirez faire des randonnées autour de Grenoble, vous pouvez simplement aller au lac du Lauvitel. C’est l’une des meilleures expériences de randonnées que vous pourrez faire dans l’Oisans. Tout le monde peut s’y aventurer. Vous pouvez donc y aller avec toute votre famille. Vous allez pouvoir vous divertir, car il y a plusieurs choses à y découvrir. Mais avant tout cela, il faut déjà savoir comment s’y rendre. C’est ce que vous allez justement découvrir dans cet article. Lisez plutôt !

Le chemin à suivre pour aller au lac du Lauvitel

chemin-lac-du-Lauvitel

Le présent lac est situé à 1530 mètres d’altitude. Aucun lac n’est aussi grand que ce dernier au niveau du massif des Écrins. Pour vous rendre au lac du Lauvitel, vous pouvez partir de Grenoble en prenant la direction du Bourg d’Oisans. Dès que vous êtes à Col du Lautaret, continuez jusqu’au virage du Clapier.

A lire en complément : Visiter Amsterdam en 3 jours : Les incontournables de la Venise du Nord

Arrivé à ce point, prenez simplement la D530 à droite. Cela vous conduira à hameau des Ougiers. Après avoir atteint ce lieu, vous traverserez le Vénéon. Ensuite, vous remonterez jusqu’à la Danchère. Vous venez de faire une partie du chemin.

À présent, vous devez traverser la Danchère. Poursuivez la route et ne vous arrêtez pas tant que vous n’avez pas encore atteint le croisement non loin du ruisseau du Lauvitel. Maintenant, vous pouvez prendre le sentier qui est à votre gauche. Vous y trouverez plus d’ombrage. Sa raideur fera la joie des endurants et des plus courageux. Il faut noter que sur la voie pavée à gauche en rive droite du ruisseau, vous allez trouver des murets en pierres sèches.

A voir aussi : Visiter la capitale portugaise en trois jours : le guide ultime

Il vous faut à présent traverser le ruisseau de la Selle. Cela va se faire au niveau d’un captage. Après cela, vous allez monter en lacet. Sur votre chemin, vous verrez des épicéas. De plus, vous allez croiser des eaux souterraines qui ressortent à la surface. Comme vous l’avez certainement deviné, il s’agit des résurgences du lac du Lauvitel. Eh oui, vous vous rapprochez déjà dudit lac.

Avant d’y être, vous traverserez d’abord une zone où vous ne trouverez aucun obstacle. Ses magnifiques prairies vous impressionneront sans l’ombre d’un doute. Lorsque vous la dépassez, vous tomberez sur un replat. Ce dernier vous conduit directement au bord du lac Lauvitel.

Quel chemin emprunter pour le retour ?

Retour-lac-du-Lauvitel

Pour le retour, il vous faudra longer le lac en direction des cabanes. Vous arriverez à un point où la trajectoire se divise en deux voies. Pour vite arriver à destination, prenez le sentier qui est à votre droite. Il vous ramènera à la Danchère en rive gauche du ruisseau. Une fois à la Danchère, vous allez traverser le hameau pour regagner le parking où vous avez garé votre voiture.

Qu’est-ce qui vous attend au cours de votre randonnée au lac du Lauvitel ?

Il faut noter qu’au niveau du lac, une magnifique plage vous y attend. Vous pouvez pique-niquer là avec votre famille ou avec vos amis. Lorsque vous arrivez au niveau du replat, commencez par bien regarder tout autour de vous. Vous allez aussi apercevoir les marmottes. Vous les verrez sur les rochers au soleil. Si vous restez près du lac jusqu’à la fin de la journée, vous les verrez aussi vous tenir compagnie. Observez-les, mais ne leur donnez pas du pain, des chips et des friandises. Elles vont manger pour vous faire plaisir, mais cela ne leur fera pas du bien. En effet, ces aliments les rendront malades.

Vous allez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *