Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le cirque de Cilaos fait partie des trois impressionnants cirques de la Réunion. Il est également dominé par le massif du Piton des Neiges et reste des plus ensoleillés de la région. Avant de vous y rendre, vous devrez emprunter la route de Cilaos avec ses 400 virages.

Tout le long de votre trajet, vous ne pourrez résister à l’envie de descendre de votre véhicule pour admirer et prendre des vues des magnifiques panoramas qui vous suivent jusqu’à la destination. Une fois au cirque, c’est encore un autre monde. Vous n’aurez pas envie de quitter un tel lieu. D’ailleurs, Cilaos en malgache veut dire, le lieu que l’on ne quitte jamais. Voici tout ce qui pourrait vous retenir réellement au Cirque de Cilaos.   

A voir aussi : Découvrir le cirque de Mafate, le plus sauvage de l île de La Réunion

Sommaire

Une randonnée pour les plus belles découvertes

Pour découvrir le cirque de Cilaos en profondeur, vous devrez vous mettre à randonner. De nombreux sentiers peuvent être empruntés dans ce cirque. Vous pouvez commencer par celui qui permet l’ascension du Piton des Neiges.

Une fois à ce sommet, vous aurez une vue à 360 ° sur la Réunion. Vous apercevrez aussi bien l’Océan indien. Pour y monter, vous partirez du Bloc à Cilaos. Par ailleurs, vous pouvez emprunter ces ruelles qui conduisent à la découverte de la faune et de la flore de la région. Vous serez impressionné par les magnifiques panoramas que vous découvriez pendant votre périple.

A découvrir également : Où passer des vacances en amoureux ?

Par exemple, depuis la Roche Merveilleuse, la vue d’ensemble que vous aurez sur Cilaos et son église Notre-Dame des Neiges restera à jamais gravée dans votre esprit. Vous ne devriez pas quitter le cirque sans découvrir le Bras Rouge. Elle fait partie des plus célèbres de la Réunion.

Cette cascade fait des dizaines de mètres et vous pouvez vous y rendre en empruntant le sentier des Porteurs. Dès que vous vous retrouverez en haut de la cascade, ne vous rapprochez surtout pas du bord, vous pourriez glisser.

Il est aussi important que vous fassiez la randonnée de la Chapelle avant de rebrousser chemin. Ici, vous aurez à parcourir 8 km en aller-retour suivi d’un dénivelé de 800 m. Vous serez beaucoup plus à l’ombre durant ce périple. Quelques fois, vous recevrez des rayons de soleil qui rendent unique la chapelle.

La station thermale de Cilaos

Au cirque de Cilaos, ne manquez pas de vous rendre à sa station thermale. Cela vous fera énormément du bien de vous y rendre. Vous allez pouvoir vous baigner dans des eaux de plus de 30 °C immensément riches en magnésium et en calcium.

À ladite station, l’on vous présentera une gamme complète de soins complémentaires. Entre autres, vous avez les programmes de remises en forme, l’hydrothérapie, le jacuzzi, etc. Ne pensez-vous pas que vous détendre dans un bain à bulle après votre descente ou randonnée est une bonne idée ? Si oui, dans cette station, vous trouvez le nécessaire pour retrouver votre forme.

Le village de Cilaos

Après vous être bien détendu à sa station thermale, vous pouvez vous rendre au village de Cilaos. Parcourez-le et laissez-vous entraîner par son charme. Vous pourrez y apprécier les spécialités locales. Ces bars, restaurants et boutiques que vous trouverez le long de la route principale ont largement de quoi satisfaire vos envies.

Ne quittez surtout pas ledit village sans vous rendre dans son marché. Il a lieu les dimanches. Vous pourrez vous offrir le délicieux vin du territoire, ses lentilles, etc. Ses broderies ne vous laisseront pas indifférent. Si vous vous éloignez de la rue principale, vous apercevrez de magnifiques maisons créoles plantées au centre des jardins magnifiquement fleuris. Pour ceux qui aimeraient découvrir les vignes du cirque, rendez-vous simplement au Chai de Cilaos.

La Mare à Joncs

La Mare à Joncs n’est pas loin du centre-ville de Cilaos. Rendez-vous-y principalement lorsqu’il fait suffisamment beau pour que vous puissiez apercevoir vous-même les reflets des parois du cirque dans la mare. Ces choses ne s’oublient pas. Vous pouvez aussi faire l’expérience dès maintenant.

En dehors de cette belle vue que vous aurez, vous pouvez vous balader autour de l’étang tout en admirant ce beau paysage qui vous entoure. Il vous est aussi possible de naviguer sur la mare. À cet effet, vous pouvez louer un kayak. Si la faim vous attaque, vous pouvez vous défendre dans l’un des différents restaurants qui se trouvent le long de l’étang.

Vous allez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *