Ce groupe d’îles dans le coin sud-ouest de l’océan Indien est la quintessence de l’île paradisiaque. Ces îles ont unclimat tropical. Vous devez donc vous attendre à des températures élevées toute l’année et à une saison des pluies et une saison sèche distinctes. Voici, dans cet article, tout ce que vous devez savoir pour déterminer la meilleure période pour vous de partir aux Seychelles. Bonne lecture !

Sommaire

La meilleure période pour aller aux Seychelles : décembre, janvier et février

les Seychelles

Malgré les températures, l’humidité et les précipitations élevées, décembre et janvier sont des périodes populaires pour voyager en raison de la saison des vacances. La saison des pluies se poursuit jusqu’en février, mais il y a moins de précipitations qu’en janvier ou en décembre. Février marque le milieu de la saison des nouveau-nés des tortues imbriquées qui s’étend généralement de janvier à mars. Voir des centaines de petits nouveau-nés se diriger vers l’eau depuis leurs nids est un spectacle incroyable, mais certaines plages peuvent être interdites pour leur donner les meilleures chances de survivre. À vous de voir si vous voulez vivre cette expérience extraordinaire ou si vous êtes plus tenté par la détente à la plage.

A lire en complément : Les meilleures chutes d'eau d'Europe

Aller aux Seychelles en mars et avril, est-ce la meilleure période ?

Nous vous recommandons de visiter les Seychelles en mars, en particulier à la fin de la mousson du nord-ouest. Cela signifie qu’il y a moins de pluie. Toute pluie a tendance à tomber par courtes rafales et disparaître rapidement. Peu après, les températures montent en avril, c’est d’ailleurs l’une des périodes les plus chaudes de l’année. Avril est aussi le mois le plus sec et donc l’un des meilleurs mois pour visiter les Seychelles. Si vous aimez la plongée ou le snorkeling, partez pour les Seychelles en avril pour profiter au maximum de la parfaite visibilité sous-marine. Les températures plus élevées peuvent signifier qu’il est préférable de passer votre temps à l’ombre d’un palmier ou de vous baigner dans l’océan Indien plutôt que de faire de la randonnée dans les forêts vierges.

Petites pagure
Pagure

Le fait de visiter les Seychelles en période de mai et juin est-il le meilleur choix ?

Durant le mois de mai, il faut s’attendre à trois choses :

A voir aussi : Le guide ultime pour visiter Bruxelles en 3 jours

  • Le retour des vents du sud-est ;
  • La baisse de l’humidité ;
  • Des températures comprises en 20 et 30 °C.

C’est paramètres-là font de ce mois un mois idéal pour la plongée en apnée ou la plongée dans les eaux chaudes. Vous aurez également une excellente visibilité. Néanmoins, il y a encore des averses de pluie, mais celles-ci ont tendance à passer rapidement. C’estun mois très agréable. D’ailleurs, si vous attendez jusqu’en juin, vous verrez que les températures baissent légèrement dans l’ensemble des Seychelles. Le vent se lève au cours de ce mois et vous commencerez à voir des surfeurs et des véliplanchistes sur l’eau.

Voyager aux Seychelles en période de juillet et août, est-ce le meilleur choix ?

anse de la digue

Juillet est un autre mois sec, mais encore une fois, les vents auront augmenté. Les plages des côtes du nord et de l’ouest des îles seront relativement abritées du vent. En raison des vacances scolaires d’été et de la saison des moussons dans certaines de nos autres destinations préférées, comme les Maldives et la Thaïlande, c’est une période très populaire pour visiter les Seychelles. Août est un autre mois populaire aux Seychelles en raison des vacances scolaires européennes. Il est généralement assez sec. Cependant, c’est l’une des périodes les plus venteuses de l’année et les conditions sur les côtes du sud et de l’est des îles peuvent ne pas être propices à la baignade. Il pourrait également y avoir plus d’algues échouées sur le sable en ce moment.

La meilleure période pour partir aux Seychelles : septembre et octobre

Les vents tombent en septembre, mais il y aura toujours une brise fraîche venant du sud-est. La température aux Seychelles atteint en moyenne 27 degrés. Comme septembre marque la fin des vacances scolaires d’été en Europe, c’est le moment idéal pour faire de bonnes affaires et profiter au maximum du temps plus sec et plus calme. Par contre, si vous aimez le snorkeling et la plongée, octobre est le meilleur moment pour visiter les Seychelles. La visibilité sous-marine est à son meilleur ce mois-ci.

Quelle que soit la saison, voici les lieux incontournables aux Seychelles

Les Seychelles font certainement partie des lieux de villégiature les plus idylliques de la planète. La majeure partie de la région est protégée par des réserves naturelles, ce qui rendra encore plus exceptionnel votre aventure, à la découverte de poissons multicolores, de superbes tortues, d’oiseaux et de magnifiques requins-baleines… Pour vous aider à organiser dès aujourd’hui votre itinéraire, voici les meilleurs endroits à visiter lors de votre voyage aux Seychelles :

  • L’île de Mahé ou l’île de l’abondance : avec sa longueur de 25 km et sa largeur de 6 km, l’île de Mahé est la plus grande île des Seychelles. Ce petit paradis naturel est encore sauvage et offre une variété de paysages, ainsi que différents lieux à découvrir.
  • Victoria : toujours située sur l’île de Mahé, Victoria est la capitale des Seychelles. Parfait pour vos balades, Victoria vous permettra de découvrir un marché exceptionnel de fleurs, fruits, poissons, etc.  
  • L’île de Bird : L’île de bird porte bien son nom. Chaque année, plus de 3 millions d’oiseaux affluent pour trouver refuge dans ce magnifique sanctuaire. L’île est une réserve privée qui abrite les tortues de mer qui viennent pondre d’octobre à février.
  • Nager avec les requins-baleines : Les Seychelles sont extrêmement impliquées dans la protection des requins-baleines, qui sont surtout fréquents dans leurs eaux pendant les mois de septembre et d’octobre. Sachez que malgré leur taille énorme, ils sont totalement inoffensifs et très joueurs. 

Vous allez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *