Parmi les sites incontournables classés par le ministère de l’écologie se trouve la grotte de Clamouse. Située en Languedoc-Rousillon au cœur de l’Hérault, elle attire chaque année l’attention de plus d’un, grâce à sa diversité en paysages souterrains uniques. Vous êtes prêts à vivre des instants découvertes inédites ? On vous emmène alors vivre mille et une merveilles au cœur de l’Hérault.

Sommaire

Une visite ouverte pour tous

La grotte de Clamouse est un site ouvert pour tous. Vous pouvez donc choisir d’y aller en famille ou entre adultes. Il existe en effet plusieurs formules dont les groupes adultes, les groupes enfants et activités enfants. En famille, vous allez apprécier découvrir les animaux cavernicoles et bien d’autres choses plus intéressantes.

A lire aussi : Au cœur du parc des Écrins : découvrez le lac de Muzelle

C’est un très beau lieu de divertissement en famille loin du stress du quotidien. Si vous optez par contre pour une visite en couple ou entre amis, la grotte de Clamouse s’y prête bien aussi. Vous aimez vous creuser les méninges ? Alors vous alors adorez vous serrer les coudes entre adultes pour découvrir les secrets bien gardés de la grotte de Clamouse.

Une multitude d’activités récréatives

Les activités autour de la grotte de Clamouse sont diverses et conviennent pour tous les âges.

Lire également : 3 bonnes raisons de visiter Lyon

La visite guidée

Pour vous imprégner de l’histoire de la grotte, la visite guidée est tout indiquée. A l’entame, un film d’introduction en ultra HD vous plonge au cœur de l’histoire de la grotte. Lors de la visite, vous apprécierez les trois spécimens de Protée, la salamandre cavernicole ainsi qu’un poisson cavernicole aveugle. Au cœur de cet univers souterrain, se trouvent aussi ce qui fait la particularité de la grotte de Clamouse. Il faut citer :

  • Les orgues ;
  • Les fistuleuses ;
  • Les draperies ;
  • Les aragonites ;
  • Les excentriques.

Le spéléopark

Pour rendre votre visite plus intéressante, il est également possible de découvrir la grotte de manière tout à fait ludique. Optez dans ce cas pour le spéléopark, un parcours ludique pour une aventure inoubliable dans ce monde souterrain unique. Guidé par un opérateur diplômé, vous allez vivre des sensations fortes en vous essayant au pont de corde, à la tyrolienne, aux funambules. Les parcours sont bien sûrs adaptés à l’âge et au niveau de chaque individu. On distingue pour ce fait deux types parcours.

L’escape game

L’escape game est une alternative au spéléopark pour découvrir la grotte de clamouse. C’est en effet un jeu de pistes et d’énigmes qui vous permet de découvrir progressivement les merveilles de la grotte. Jeu aussi bien pour enfants qu’adultes, la grotte vous est entièrement consacrée durant ce moment.

Aussi vous disposez de deux options dont le jeu en famille ou entre adultes. L’escape game en famille implique aussi bien les petits que les grands. Vous collaborez donc pour découvrir les secrets souterrains de la grotte.  La version adulte convient par contre beaucoup plus pour les amoureux de sensations fortes et de challenges. Tout ceci à des tarifs accessibles pour au plus 10 personnes.

Vous allez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *