Si vous désirez découvrir le Centre-Bretagne loin du monde qui peuple les plages du bord de mer, vous pouvez vous diriger vers les Gorges du Corong. Mais, ne manquez surtout pas de vous chausser. Vous allez pouvoir découvrir de magnifiques paysages que vous n’avez jamais croisés auparavant. Vous entendrez aussi le doux murmure des rivières coulant sous des chaos. Depuis les Gorges du Corong, vous aurez même une belle vue sur la campagne de la Bretagne.

Sommaire

Les Gorges du Corong

Pour découvrir les Gorges du Corong, vous devez aller au milieu de la forêt de Duault et plus précisément en contrebas des landes de Locarn. Il s’agit d’un grand complexe qui s’étend sur 350 ha de milieux naturels situés dans les Côtes-d’Armor. C’est là que vous verrez d’impressionnants rochers de granit. Le plus connu d’entre eux tous est bien évidemment le chaos de Corong.

A découvrir également : Quand est-il préférable de partir au Cap-Vert ?

Des pierres s’y sont empilées pour offrir un décor naturel féérique qui ne vous laissera pas indifférent. Les blocs que vous y verrez nichés au cœur de la Bretagne ont trouvé existence suite à l’érosion. La meilleure saison de l’année pour vous y rendre est le printemps.

À cette période de l’année, jonquilles et ancolies confèrent une certaine couleur aux berges de la rivière que vous ne voudriez pas qu’on vous décrive. N’oubliez pas de prendre des photos.

A voir aussi : Se ressourcer entre terre et mer aux falaises de Plouha

C’est une manière de dire à vos amis et collègues qui vous rendront visite qu’il y a toujours de magnifiques endroits en France qu’ils n’ont jamais visités. Ils pourraient décider de vous suivre une prochaine fois. Une chose est sûre, vous ne vous en lasserez jamais de vous y rendre.

Gorges du Corong, rochers granitique

Une légende en lien avec Boudédé

Si les Gorges du Corong se retrouvent au cœur de la Bretagne aujourd’hui, c’est à cause de Boudédé, le premier homme ayant vécu en Bretagne. Selon la légende, le chaos rocheux de ces gorges n’est pas apparu sur les lieux par le plus grand des hasards. Il a été semé un peu partout par ce premier homme qui a passé sa vie en Bretagne.

Pour ce faire, il a vidé les cailloux qui remplissaient ses sabots alors qu’il se promenait sur la route qui longe la forêt de Duault.

À la rencontre des loutres

Avez-vous aussi envie de voir les loutres de vos yeux ? Dans ce cas, vous trouverez satisfaction en vous rendant dans cette forêt. Pour observer les loutres, vous devez d’abord attendre la tombée de la nuit. Si vous les attendez jusqu’à une certaine heure, vous les verrez pointer le bout de leur museau. Vous n’allez pas avoir du mal à les reconnaître. En effet, ces animaux ont d’épaisses fourrures brunes. Il s’agit de leur bouclier contre le froid. Pour mieux les apercevoir, rendez-vous sur les lieux avec vos jumelles.

Comment se rendre aux Gorges du Corong ?

Les Gorges du Corong sont à proximité de Locarn. Lorsque vous voulez y accéder sans grande difficulté, vous n’avez qu’à vous rendre au parking du Corong. Il se trouve au nord-est du circuit. Dès que vous y êtes, vous n’aurez qu’à descendre le sentier pour y parvenir. Pour plus de précision, il vous est possible d’emprunter le circuit de randonnée du Minez Guellec. Ce dernier vous conduira directement aux Gorges du Corong où vous découvriez ses falaises abruptes et ses magnifiques rochers.

Vous allez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *