Les Gorges de Samaria sont l’un des sites les plus visités de la Crète. Situé dans la région de Chania en Grèce, cet incroyable canyon offre des vues impressionnantes. Il met en évidence la nature sauvage de l’île. C’est donc un lieu propice et parfait pour des randonnées passionnantes. Si vous planifiez un voyage en Crète, vous pouvez en profiter pour explorer les Gorges de Samaria. Mais avant tout, voici comment vous y rendre.

Sommaire

Comment vous rendre aux Gorges de Samaria en voiture ?

Les Gorges de Samaria sont situées dans la partie ouest de la Crète, près de la ville d’Omalos. Si vous louez une voiture, vous pouvez facilement vous y rendre en suivant les panneaux indiquant « Samaria Gorge ». Il vous suffira de suivre la route principale qui traverse l’île.

A voir aussi : Quand partir aux Maldives ?

À l’entrée des Gorges, vous verrez un grand parking gratuit. Vous pouvez y stationner votre voiture en toute sécurité pendant votre randonnée.

Comment arriver aux Gorges de Samaria en bus ?

Il est aussi possible de vous rendre aux Gorges de Samaria en prenant un bus depuis la ville d’Héraklion ou de Chania. En général, dans cette zone, les bus partent tôt le matin. Ils pourront vous déposer à l’entrée des Gorges afin de vous permettre de vite commencer votre randonnée. Pour garantir votre place, il est préférable de faire à l’avance ses réservations, car les places sont limitées.

A lire en complément : Quel est le meilleur sac à dos pour voyager ?

Comment aller aux Gorges de Samaria en prenant un tour organisé ?

Si vous préférez ne pas vous soucier des détails logistiques, vous pouvez toujours opter pour un tour organisé. Les tours comprennent généralement :

  • Le transport depuis votre hébergement ;
  • Un guide pour vous montrer les points d’intérêts ;
  • Une pause déjeuner.

Généralement, vous devez prévoir entre 30 et 50 euros pour un tour standard.

Comment planifier votre randonnée ?

Gorges de Samaria 
Source : wikipédia

Pour planifier votre randonnée dans les Gorges de Samaria, vous devez tenir compte de deux points essentiels. Il s’agit de votre force physique et de votre temps disponible. Il est possible de marcher jusqu’au bout des Gorges ou de faire une randonnée plus courte en prenant un raccourci.

N’oubliez pas que la randonnée peut être difficile en raison des conditions météorologiques et la saison. Pendant la saison des pluies, les Gorges sont fermées. Assurez-vous donc de vérifier à l’avance les dates d’ouverture avant de planifier votre voyage. Pour finir, assurez-vous de partir tôt le matin pour éviter la chaleur et les foules.

Que porter pour la randonnée Gorges de Samaria ?

Pour profiter de cette randonnée, vous devez vous préparer en conséquence. Pour cela, il est recommandé de suivre les conseils suivants :

  • portez des chaussures de marche confortables et solides pour protéger vos pieds ;
  • portez des vêtements légers et respirants pour vous maintenir au frais et au sec ;
  • prévoyez des lunettes de soleil, un chapeau et mettez de la crème solaire pour protéger vos yeux contre les rayons UV nocifs.

Il est également recommandé d’apporter de l’eau, des collations et une trousse de premiers soins pour la randonnée. Pour finir, assurez-vous de respecter les règles de sécurité et les consignes de votre guide pour garantir une expérience sûre et très agréable.

Les Gorges de Samaria sont un lieu incontournable de la Crète. Peu importe le moyen par lequel vous choisissez de vous y rendre, vous ne serez pas déçu. Surtout, n’oubliez pas de faire à l’avance toutes vos réservations afin d’éviter les déceptions. Bon voyage !

Vous allez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *