Plus haut gratte-ciel de la Chine, la tour de Shanghai est un immeuble situé dans la zone financière et commerciale de Lujiazui, à Pudong. Pour des travaux lancés en 2008, il a fallu attendre 2014 pour l’officialisation de la fin de la construction. Le bâtiment est désormais accessible au public qui peut y faire des découvertes intéressantes. Voici quelques informations importantes à retenir sur cette tour.

Sommaire

Quelle est la hauteur de la tour de Shanghai ?

La tour de Shanghai se dresse à 632 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cela en fait la deuxième plus haute structure humaine, derrière l’emblématique Burj Khalifa à Dubaï qui s’élève à 828 mètres. Pour mettre sur pied cet immeuble, il a fallu dépenser dans la construction 4,2 milliards de dollars. La tour de Shanghai comprend 119 étages et abrite des bureaux, des restaurants, un centre commercial énorme, un studio d’enregistrement audiovisuel. Elle héberge également un hôtel luxueux et une terrasse extérieure à laquelle les visiteurs peuvent accéder pour avoir une vue spectaculaire sur la ville.

A voir aussi : Où peut-on faire de la plongée sous-marine en France ?

Quelles sont les attractions qui se trouvent à l’intérieur de la tour de Shanghai ?

La Tour de Shanghai offre de nombreuses attractions à ses visiteurs. Les plus spectaculaires d’entre elles se trouvent à son observatoire. Le Viewing Platform propose aux touristes une vue unique sur l’ensemble de la région. Pour en profiter, les visiteurs doivent monter jusqu’à la plateforme à 632 mètres d’altitude. De là, ceux-ci peuvent admirer le paysage qui s’étend devant eux. Une vue impressionnante sur les buildings, le port et le fleuve Huangpu.

Les visiteurs ont également la possibilité de marcher au-dessus du vide à 287 mètres d’altitude et de profiter d’une vue unique sur la grande périphérie de Shanghai. D’autres activités incluent la visite des magasins et boutiques situés au rez-de-chaussée de la tour de Shanghai. Il est aussi possible d’y trouver des restaurants qui proposent une gastronomie variée et des activités interactives telles que des jeux et spectacles. Des visites de musées et des ateliers animés par des guides locaux et des guides audio sont également disponibles. Ainsi, les visiteurs peuvent apprendre plus sur l’histoire et le patrimoine culturel de la ville chinoise.

Lire également : Comment diminuer l’impact du jet lag ?

Quelle est la plus haute plateforme d’observation de la tour de Shanghai ?

La tour d’observation la plus haute du Shanghai Tower culmine à 561 mètres au-dessus du sol. Elle offre une vue panoramique et un voyage vertigineux de plus de deux heures à travers trois zones :

  • le Musée du Bund,
  • le Parc des Montagnes en Spirale,
  • la Tour d’Observation des Rois des Nuages.

Le Musée du Bund est situé au sommet du bâtiment, à 569 mètres d’altitude. Il offre aux visiteurs une expérience interactive avec ses musées intégrés, son restaurant élégant et ses beaux jardins. Il est également possible de prendre un ascenseur jusqu’à l’étage le plus haut pour profiter de l’incroyable vue à 360° sur Shanghai.

Le Parc des Montagnes en Spirale se trouve dans le cercle central de l’immeuble, à 536 mètres d’altitude. Il est doté d’une passerelle suspendue et d’une tour avec un escalier intérieur qui traverse le bâtiment du premier au quinzième étage. De là, il est possible d’admirer les toits des autres buildings de la ville et de voir à quoi ils ressemblent, vus depuis les airs.

La Tour d’Observation des Rois des Nuages située au-dessus du Parc des Montagnes en Spirale culmine à 561 mètres. Elle donne aux visiteurs une vue imprenable sur toute la ville jusqu’à une portée de 45 km ! Pour y accéder, il faut utiliser l’un des quatre ascenseurs express qui vous amènent au sommet en seulement 57 secondes, offrant ainsi une meilleure sensation vertigineuse pour ceux qui n’ont pas peur des hauteurs.

Quels équipements sont disponibles sur la plateforme d’observation de la tour de Shanghai ?

Pour permettre aux visiteurs de profiter pleinement de leur expérience, plateforme d’observation de la tour de Shanghai est dotée d’une variété d’équipements. Tout d’abord, une importante sélection d’appareils photographiques est disponible sur place pour les visiteurs qui souhaitent capturer leurs souvenirs en haute définition. Les caméras réflex numériques et les smartphones sont particulièrement bien adaptés pour l’observation à partir de cette plateforme. Des moniteurs offrent également une vue panoramique complète et en temps réel des différents points de vue autour et au-dessus des toits de Shanghai.

De plus, la plateforme d’observation propose une expérience audiovisuelle hors du commun avec son système LASER 3D moderne. Ce dernier offre un spectacle à couper le souffle à chacun des visiteurs. On peut observer le divertissement du haut de la tour et suivre son déroulement grâce à un écran LCD qui affiche en temps réel la scène immersive.

Quels sont les horaires d’ouverture de la tour de Shanghai ?

La tour de Shanghai est ouverte tous les jours, à part le 24 et le 31 décembre. Au printemps (21 mars – 30 septembre) et à l’automne (1er octobre – 15 novembre), les horaires d’ouverture sont de 8h30 à 21h30. Les horaires prolongés sont disponibles les week-ends et jours fériés, de 8h00 à 22h00. En hiver (16 novembre – 20 mars), l’enceinte est ouverte de 9h00 à 21h00, avec des horaires prolongés les week-ends et les jours fériés de 8h30 à 21h30. Durant la saison estivale (1er juillet – 31 août), les portes sont ouvertes de 8h00 à 22h00 tous les jours.

Les tarifs d’entrée sont réduits pour les jeunes gens âgés entre 6 et 18 ans ainsi que pour les personnes âgées de plus de 65 ans. Les scolaires et les étudiants peuvent bénéficier d’une entrée gratuite si une carte d’identification pertinente est présentée. Les personnes handicapées peuvent profiter d’une entrée à prix réduit avec une carte d’identification certifiant leur handicap.

Vous allez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *