Avez-vous déjà eu le privilège de visualiser des chutes d’eau ? Elles donnent droit à des spectacles naturels des plus impressionnants. Pour contempler la beauté de la nature, voici un top 5 des meilleures cascades d’Europe.

Sommaire

Dettifoss

Chutes d'eau de Dettifoss en Islande
Chutes d’eau de Dettifoss en Islande

Dettifoss est parmi les plus puissantes cascades européennes. Elle est située en Islande, un pays reconnu pour sa nature impressionnante. Cette chute est caractérisée par 100 mètres de largeur et 45 mètres de hauteur. Le moment idéal pour visiter ce colosse est le printemps. En effet, en hiver, quelques-unes des routes qui y mènent sont fermées.

Lire également : Découverte du Château de Christiansborg à Copenhague

Les chutes du Rhin

Nichées en Suisse, ces chutes sont prisées en raison du paysage admirable qui les entoure. Au 19ème siècle, elle faisait partie des lieux qui ont suscité l’admiration des explorateurs qui recherchaient la nature la plus sauvage d’Europe. Elle a entre autres accueilli des célébrités comme le peintre Turner et l’écrivain Mary Shelley.

Les cascades de Plitvice

Les incroyables couleurs turquoises de chutes de Plitvice en Croatie

Chaque année, le parc croate attire de nombreux visiteurs qui viennent pour contempler le bleu turquoise de ses lacs. Créé à la fin des années 1940, ce site a été, des décennies durant, l’un des plus grands secrets de la région des Balkans.

A lire en complément : Visiter Amsterdam en 3 jours : Les incontournables de la Venise du Nord

Vinnufossen

chute d'eau

Situé en Norvège, Vinnufossen est la seule chute d’eau européenne qui fait partie des plus hautes du monde. Avec ses 860 m de haut, elle occupe la sixième place dans le classement mondial. Un seul plan d’eau compose ces chutes d’eau. Celui-ci tombe à flanc de montagne.

Ars

La chute d’eau d’Ars fait partie des plus belles chutes européennes en raison de la beauté du paysage des Pyrénées. Pour y accéder, la randonnée dure en moyenne une heure et demie. Grâce à cette expérience, les visiteurs ont la possibilité de visualiser en hauteur la cascade.

En définitive, Dettifoss, les chutes du Rhin, les Cascades de Plitvice, Vinnufossen et Ars sont les meilleures chutes d’eau situées en Europe.

Vous allez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *