La Polynésie est une région d’outre-mer appartement à la France. Elle se compose de plus 100 îles paradisiaques qui forment une région touristique de rêve. La Polynésie est une région tropicale chaude, ce qui fait d’elle une destination intéressante durant toute l’année. Cependant, il y a des périodes plus intéressantes que d’autres. En effet, le climat de la région est divisé en deux, une période sèche et une période de pluie. Lisez donc cet article pour connaître la meilleure période pour passer un bon séjour en Polynésie.

Sommaire

Partir en Polynésie au mois de mai

La destination de la Polynésie au mois de mai est une destination correcte, compte tenu des conditions climatiques et des activités disponibles durant ce mois. Le mois de mai fait partie de la saison sèche de la Polynésie qui s’oppose à la saison des pluies.

Lire également : Comment visiter Florence en 3 jours ?

La météo

Etant une région tropicale, la Polynésie est une région chaude dont la température est souvent élevée même durant la saison d’hiver. Au mois de mai, le climat dans l’ensemble des îles de la Polynésie est agréable et doux. Les températures sont généralement comprises entre 24 et 30 degrés. La température de l’eau est elle aussi agréable et parfaite pour se baigner. Mais sachez que la température risque d’atteindre les 18 degrés durant la nuit. Aussi, il se peut qu’il y ait quelques averses modérées de temps à autre dans la région. Dans l’ensemble, le climat est jugé favorable et agréable pour profiter d’un séjour dans la région polynésienne.

Les événements et festivités

La Polynésie est connue pour ses fêtes et ses événements culturels ou sportifs. Parmi les événements auxquels vous pourrez assister durant le mois de mai, vous avez la TPR qui est une régate sportive qui se déroule du 11 au 15 mai dans l’île de Bora-Bora à Raiatea. Cinq jours durant lesquels 50 voiliers se réunissent (250 à 300 équipes) pour faire des activités de sensibilisation à l’environnement marin, mais aussi dans le but de promouvoir la voile tant sur le plan national qu’international. Vous pouvez aussi profiter de la journée du Pãreu le 28 mai. Durant cette date spéciale aux mœurs polynésiennes, les habitants sont invités à porter le Pãreu là où vous êtes et pendant toute la journée.

A lire en complément : Découvrir le cirque de Mafate, le plus sauvage de l île de La Réunion

Partir en Polynésie en juin et en juillet

Les mois de juin et juillet font eux aussi partie des mois de la saison sèche de la Polynésie. C’est donc un moment idéal pour visiter la région. Tous les éléments sont favorables pour passer un bon séjour.

petits requins dans l'eau turquoise de bora bora  en Polynésie

La météo

Durant ces deux mois, latempérature est juste parfaite. Il ne fait ni trop chaud ni trop froid. La température varie généralement entre 26 et 27 degrés. La température de la mer est elle aussi de 27 degrés. Vous aurez donc droit à des baignades de qualité. Les précipitations et les averses se font très rares durant cette période et le soleil est omniprésent. C’est donc la parfaite période pour bronzer et profiter d’un bon bain de soleil.

Les événements et festivités

Au mois de juin, vous pouvez profiter de la journée de la musique qui a lieu le 21 juin de chaque année. C’est une journée dédiée à la musique, durant laquelle musiciens et chanteurs se réunissent pour vous faire découvrir leurs plus belles voix et leurs plus belles musiques. Vous pouvez également assister quelques jours après la fête de la musique à l’élection de Miss Tahiti qui se déroule le 25 juin. Le mois de juillet est lui aussi chargé d’événements. Vous aurez droit à des courses de vitesse de pirogues à la plage de Tehoro à Mataiea. D’autres parcours, marathons et courses de voile auront lieu également du 10 au 14 juillet.

Partir en Polynésie : quelles activités peut-on y faire ?

Vue d'un paysage en Polynésie

Vous ne risquez vraiment pas de vous ennuyer en Polynésie. Etant une région touristique, l’ensemble des îles de la Polynésie proposent plusieurs activités durant toute l’année. Vous avez le choix entre des activités nautiques, des activités aériennes, ou encore des activités terrestres. Vous pouvez choisir entre :

  • La plongée avec des baleines, dauphins ou requins ;
  • Le surf sur l’une des plages paradisiaque ;
  • Faire du parachute ascensionnel ;
  • Faire de le parapente touristique ;
  • Faire une randonnée à vélo.

Vous allez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *