Top 10 des merveilles naturelles de la Guadeloupe à découvrir

Bonvini a Gwadloup ! Traduit du créole guadeloupéen au français, cela donne tout simplement « Bienvenue en Guadeloupe ! ». Située dans les Caraïbes, plus particulièrement dans les Antilles françaises, la Guadeloupe est une île riche de merveilles naturelles à vous couper le souffle. L’île fut un temps occupée par les Anglais avant de passer définitivement dans l’escarcelle de la France. L’archipel de la Guadeloupe est aujourd’hui un département français d’Outre-mer. La Guadeloupe est composée de deux grandes îles : à l’est on trouve l’île de Grande-Terre et à l’île de Basse-Terre est localisée à l’ouest. La flore des îles de la Guadeloupe est riche et luxuriante et ses plages et cascades vont en ravir plus d’un. Envie de tenter l’aventure vers ce bel archipel ? Avec un peu de chance, vous pourrez faire valoir un code promo Go Voyages qui vous permettrait de bénéficier de réductions intéressantes. Découvrons sans plus tarder les merveilles naturelles de la Guadeloupe.

1. Le parc national de Guadeloupe (Basse-Terre)

Ce parc est situé sur l’île de Basse-Terre. Sa faune et sa flore sont riches au point qu’il ait été érigé au rang de « Réserve mondiale de la biosphère » par l’UNESCO. Vous pourrez vous adonner à plusieurs activités dans ce parc notamment à la randonnée sur les 300 km de sentiers qu’il compte ou à la baignade au niveau de la « cascade aux écrevisses ».

2. La Soufrière

Il s’agit du point culminant des petites Antilles. En effet, ce volcan actif peut être escaladé par les randonneurs le long d’un sentier appelé le « Chemin des Dames ». Il est possible une fois que vous serez sur les pentes du volcan de contempler les belles chutes d’eau situées au pied de la soufrière.

3. L’île de Terre-de-Bas (Les Saintes)

Cette île qui fait partie de l’archipel des Saintes offre un cadre naturel et sauvage. Vous y trouverez de petits villages de pêcheurs. Les amateurs de la baignade seront servis par les plages de cette île. Les randonneurs pourront également y trouver leur compte.

4. L’île de Terre-de Haut

Cette île qui se situe à l’est de Saintes comporte un cachet plus moderne que l’île de Terre-de-bas. L’île avec ses maisons aux couleurs chatoyantes et ses bateaux de pêche offre des images de carte postale.

5. Basse-Terre

Au pied du volcan de la Soufrière, se trouve Basse-Terre qui est la capitale administrative de la Guadeloupe. Vous y trouverez des jardins archéologiques ainsi que le parc zoologique et botanique.

6. Sainte-Anne (Grande-Terre)

Vous trouverez à Sainte-Anne certains des plus beaux endroits  de la Guadeloupe. Ses plages au sable fin et blanc, ses eaux peu profondes avec une teinte bleu azur sont particulièrement appréciées par les visiteurs.

7. La Désirade

Cette île tranquille est encerclée par de belles plages parsemées de palmiers. On peut noter également que l’île est protégée par des récifs coralliens. La Désirade est l’endroit idéal pour pratiquer la plongée et le snorkeling.

8. La Pointe des châteaux (Grande-Terre)

Il s’agit d’un isthme très original qui est située à la partie la plus orientale de Grande-Terre. L’île est bordée par une large bande littorale. L’île a une beauté sauvage qui dépaysera certainement les amateurs d’exotisme.

9. Port-Louis (Grande-Terre)

Il s’agit d’un village modeste de pécheurs qui abrite la plage du Souffleur qui est l’une des plages les plus prisées de la Guadeloupe.

10. Marie-Galante

Cette île est également réputée pour ses plages idylliques. Autre particularité de l’île : ses nombreux moulins qui rappellent l’histoire de l’industrie sucrière de Marie-Galante.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *