La Martinique est unerégion d’outre-mer de la France. Riche culturellement, elle constitue une île touristique très convoitée. Ses paysages à couper le souffle et ses plages paradisiaques poussent les visiteurs à choisir cette destination. Même si la Martinique est connue pour avoir un climat chaud tout au long de l’année, cette dernière a tout de même une période plus intéressante au cours de l’année. Si vous êtes en train d’organiser votre voyage et que vous souhaitez savoir quelle est la meilleure période pour visiter la Martinique, alors cet article vous est destiné.

Quand partir en Martinique pour un voyage moins cher ?

Si vous voulez voyager en Martinique avec un prix minime, il vous est conseillé de bien regarder le calendrier des fêtes et des événements. Il vous faut absolument éviter :

A voir aussi : La Réserve de girafe de Kouré ou le sauvetage des dernières girafes d’Afrique de l’ouest

  • Les vacances scolaires ;
  • Les périodes des fêtes.

Il est tout à fait normal que les voyages soient plus chers pendant les vacances scolaires ou pendant les fêtes. La demande est forte donc les prix augmentent automatiquement. La période de Noël et la période du nouvel an sont absolument à éviter. Ainsi, il est possible pour vous de trouver desvols pas chers et à prix bas hors promotions durant les mois de septembre et novembre. Les mois à éviter sont les mois de décembre (qui désigne la période de Noël et du nouvel an), de janvier, de février et de juillet. Pour trouver des vols intéressants, vous pouvez consulter les vols de dernière minute en période de saison basse. Il est fort probable de tomber sur des offres intéressantes, car les hôtels ainsi que les vols ne sont pas remplis. L’astuce aussi pour réserver moins cher est de toujours décaler la date de votre départ d’un jour. Si vous voulez partir un samedi par exemple, il vaut mieux voir les vols du dimanche ou même du lundi. Cette astuce vous fera économiser quelques euros de votre budget de voyage. L’option de choisir des packages lors de vos voyages peut aussi être utile pour voyager moins cher. En effet, il est intéressant de prendre des packs avec vol, pension et hôtel inclus puisque le rapport qualité/prix est très intéressant.

Quand partir en Martinique pour un climat idéal ?

Pour sélectionner la meilleure période pour partir en Martinique, il est important de savoir que l’île est une région soumise à un climat tropical, ce qui fait d’elle une région chaude durant tout l’année. La Martinique connaît deux périodes phares en ce qui concerne son climat :

Lire également : Balade nature : Réserve naturelle de Mannevilles

  • La période sèche : dite carême, de décembre à avril ;
  • La période humide ou Hivernage de mai à novembre.

La période humide désigne la période la plus chaude en Martinique. La température atteint généralement 31 et 32 degrés. La période sèche est la meilleure période pour profiter de son séjour. En effet, la température est idéale durant les mois de décembre, janvier, février, mars et avril. Durant ces mois, les imprévus sont très rares et la température est parfaite. Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. Généralement, durant cette période, la température varie entre 27 et 30 degrés. Il est important de savoir qu’il est possible de profiter de votre séjour en Martinique durant toute la période de l’année. Cependant, il est préférable de vous y rendre en période sèche pour une meilleure qualité de votre séjour.

Quand partir en Martinique pour les meilleures activités ?

Si vous partez en Martinique, il est impossible de s’ennuyer. Effectivement, l’île touristique propose de nombreuses activités nautiques, aériennes et terrestres pour ses touristes tout au long de l’année. Donc, il n’y a pas de période spécifique durant laquelle les activités sont plus intéressantes qu’une autre. Il existe bien en revanche des activités qui vous sont conseillées durant une certaine période. La plongée par exemple est vivement conseillée durant les mois de février, mars et avril en raison de la qualité de visibilité qui est élevée durant cette période de l’année. Si vous désirez voir les baleines en Martinique, il vous est conseillé alors de vous y rendre durant la période de décembre à avril. Vous pourrez ainsi observer les baleines en toute tranquillité sans que vous ne soyez dérangé et sans les embêter.

Vous allez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *