Cuba est un pays très intéressant en termes de tourisme et de voyages touristiques. Depuis 2015, le pays est redevenu une région très touristique, grâce à un assouplissement des autorités sur la question, ce qui a permis une plus grande ouverture sur la question du tourisme, qui est d’ailleurs aujourd’hui une des premières sources de revenu pour l’économie du pays. Alors, si on souhaite partir à Cuba, qu’elle est la période idéale ?

Sommaire

Quand partir à Cuba ?

Cuba est donc un pays qui se situe en Amérique centrale, et c’est surtout un pays connu pour être un archipel, ce qui veut dire que c’est un grand pays, composé de toutes petites îles qui forment un groupe, et donc un ensemble final. Le pays possède donc de grandes ressources touristiques, et est même aujourd’hui très prisé des touristes pour ses nombreuses qualités, et son potentiel de vacances qui est quasi-illimité. Mais pour s’y rendre, il faudra d’accord se renseigner sur la meilleure période, pour profiter au maximum de cet environnement paradisiaque. Cuba est un pays très fourni en activités touristiques, mais vous ne pourrez pas profiter de tout. Selon ce que vous voulez faire à Cuba, que ce soit :

A voir aussi : Balade nature : Réserve naturelle de Mannevilles

  • Des balades dans les forêts ;
  • De la baignade dans les plages ;
  • Profiter de l’ambiance festive ;
  • Visiter les villages traditionnels ;
  • Visiter les nombreux monuments du pays, etc.

Et donc, selon l’activité que vous souhaitez pratiquer, vous allez donc décider à quelle période vous allez visiter et vous rendre à Cuba. Si vous êtes surtout un fan de plages et de baignade, contrairement à ce qu’on pourrait penser, la meilleure période pour se baigner à Cuba n’est pas notre été traditionnel à nous, elle se situe surtout entre décembre et avril. C’est pendant cette période que la température est la plus agréable pour la baignade, et à laquelle l’eau est la plus agréable, la plupart du temps, la température se situeentre 25 et 30 degrés, et la température y est très agréable.

Paysage de Cuba

Quand partir à Cuba pour profiter des fêtes ?

Cuba est donc un pays très festif, et très connu pour ses nombreuses fêtes, son ambiance très orientée vers la musique et l’amusement, et surtout pour ses nombreux carnavals. Si vous êtes surtout intéressé par cet aspect-là de Cuba, et que vous n’êtes pas spécialement intéressé par le fait de vous baigner, ou de profiter des environnements et des paysages qu’offre le pays. Il vous est préférable d’aller à Cuba pendant la période qui va de mai jusqu’à septembre. Pendant cette période, le pays connaît énormément de fêtes nationales, ou encore de festivals et de carnavals, et l’ambiance se transforme. Comme la plage n’est plus très agréable pendant cette période, le pays doit donc trouver un nouveau moyen de s’amuser et d’attirer les touristes, et les nombreuses fêtes, les festivals sont très efficaces pour cela. Cuba est même aujourd’hui une des premières sources de musiques latino à ambiance du monde, et sont même les spécialistes du reggaeton, qui est un des styles de musique les plus efficaces en été. Et pour se rendre compte de cela, il suffit de regarder les classements des plus grands vendeurs de reggaeton au monde, et on s’aperçoit que ce sont tous des Cubains, des Panaméens ou des habitants de Puerto Rico.

A découvrir également : Première visite de Venise : Quelles sont les erreurs à éviter ?

Ce qu’il faut avoir en tête quand on veut partir à Cuba

Quand on décide de partir à Cuba, il faut tout de même avoir certaines informations en tête, et ne pas se jeter dans le vide, et décider d’y aller sans avoir fait quelques recherches au préalable. Premièrement, il est bien sûr conseillé de parler un minimum espagnol pour se débrouiller au maximum là-bas, car une grande partie de la population cubaine ne parle pas, ou peu l’anglais. Ensuite, il faut aussi savoir que le pays a pendant longtemps dû vivre sous le règne d’un dictateur, et il est évident que les séquelles de ce règne se fassent sentir aujourd’hui, dans la pauvreté, les maisons détériorer, et la famine d’une partie de la population, et il faudra donc faire abstraction de cela quand on décide de se diriger vers Cuba, et de ne pas s’attendre à des paysages luxueux à perte de vue.

Comment obtenir rapidement un visa pour partir à Cuba ?

Que vous souhaitiez partir à Cuba en vacances ou pour le travail, il va vous falloir un visa pour pouvoir décoller. Et surtout pour rester dans le pays en toute légalité. Cuba est une île magnifique à visiter et vous pourrez en profiter pour vivre de grands moments festifs tout en découvrant de somptueux paysages. Le visa pour cuba porte le nom de carte touristique et vous pourrez l’obtenir très rapidement en passant par le prestataire Rapide Visa. Ce site est spécialisé pour obtenir rapidement une carte de cuba, et cela peut prendre seulement 48 heures en passant directement par eux.

De plus, passer par un prestataire pour obtenir un visa vous permettra d’éviter de lourdes tâches administratives, pouvant prendre beaucoup de temps. Et quand on n’est pas habitué à se lancer sans ce type de démarche, on peut facilement faire une erreur. Si vous vous trompez, vous risquez de ne pas recevoir votre visa à temps et ainsi, vous risquez de voir votre voyage annulé ou reporté. Pour ne pas prendre de risques inutiles, nous ne pouvons que vous encourager à passer par Rapide Visa. Pour obtenir votre document, cela vous coûtera 29 euros.

Les documents à présenter pour arriver à Cuba

Une carte touristique ne sera pas suffisante si vous souhaitez vous rendre à Cuba pour vos vacances. Il vous faudra également un passeport valide pendant toute la durée de votre séjour. Une carte d’identité n’est pas suffisante, alors faites bien attention à avoir un passeport qui ne soit pas dépassé. Ce document est plus long à obtenir et il pourrait vous empêcher de partir en vacances si vous ne l’avez pas le jour du départ. De plus, il vous sera nécessaire pour obtenir le visa auprès du consulat de Cuba en France.

Avec la pandémie mondiale de Covid, il y a d’autres conditions à remplir pour pouvoir voyager à Cuba. Il vous faudra être vacciné pour franchir les frontières, mais également présenter un test PCR de moins de 72 heures. Vous devrez aussi remplir un formulaire de santé avant de rentrer sur le territoire. Si vous n’êtes pas vacciné, il vous est pour le moment impossible de vous rendre dur l’île de Cuba. Vous devrez également présenter une copie de votre attestation d’assurance, pour assurer les autorités que vos soins de santé seront bien pris en charge sur leur territoire.

Vous allez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *