L’Égypte est aujourd’hui l’une des destinations touristiques les plus prisées par les fanatiques des voyages et des cultures. Elle est même l’une des destinations préférées dans les pays arabes. Ce pays est un vrai trésor de culture et d’histoire. Les monuments historiques qui s’y trouvent sont très intéressants pour savoir plus sur l’histoire de notre espèce, et surtout pour se renseigner sur une des plus grandes civilisations à avoir prospéré sur cette planète.

Sommaire

Quand doit-on partir en Egypte ?

L’Égypte est un pays plutôt grand qui s’étend sur plus de 1 million de mètres carrés. C’est quand même un des plus grands pays d’Afrique. Il possède aussi la particularité de se situer entre l’Afrique et le Moyen-Orient, ce qui en fait un pays qui mélange bien les deux cultures bien distinctes des pays arabes du Moyen-Orient, et des pays du Maghreb. Le pays possède de grands paysages différents avec un désert qui recouvre plus de la moitié du pays. C’est d’ailleurs principalement la plus grande source économique du pays grâce aux nombreuses ressources naturelles qu’il leur procure, mais aussi grâce au tourisme. En plus de posséder des dunes vraiment exceptionnelles et des paysages désertiques rocheux à couper le souffle, le désert égyptien est aussi connu pour abriter de nombreuses ruines de l’une des plus grandes civilisations nord-africaines qui est le grand empire égyptien qui a prospéré pendant de longs siècles et qui possède une histoire incroyable. Mais le pays possède aussi la particularité d’avoir un nord plus verdâtre, avec de grandes forêts et des paysages avec plus de végétation, en plus d’être en fasse de la mer méditerranée. Donc, pour choisir à quelle période vous allez pouvoir partir en vacances en Egypte, il faut tout d’abord déterminer la nature de vos vacances, l’endroit où vous souhaitez vous y rendre, et quel aspect de l’Egypte vous souhaitez découvrir, que ce soit le nord ou le sud, qui sont deux endroits et deux régions totalement différentes.

A découvrir également : Quand devrait-on partir au Costa Rica ?

hiéroglyphes sur le site du louxor

Quand partir au le sud de l’Egypte ?

Le sud de l’Egypte est bien sûr une des régions les plus touristiques du monde, possédant de grandes merveilles d’architecture, mais aussi des merveilles historiques. Le sud du pays est très fréquenté par le tourisme. Si vous souhaitez vous y rendre et pouvoir donc visiter :

  • Les grandes pyramides de Gizeh ;
  • Le fameux long fleuve du Nil ;
  • Le temple de Kom Ombo ;
  • Le grand temple D’Efdou ;
  • La fameuse vallée des rois ;
  • Le sphinx de Gizeh, etc.

Donc, pour visiter cette région et en profiter au maximum, il faut tout d’abord vous assurez de vous y rendre dans les meilleures conditions, et qui dit meilleures conditions, veut aussi dire pendant une période qui ne vous dérangera pas en termes de climat. Pour vous rendre dans le sud de l’Egypte, il faut tout d’abord savoir que le temps dans le sud du pays est principalementensoleillé toute l’année. Mais comme toutes les régions désertiques du monde, pendant l’été, la chaleur peut atteindre des hauteurs très exagérées et extrêmement étouffantes. Alors, il est évidemment conseillé de privilégier un voyage en Égypte pendant les saisons froides qui vont de novembre jusqu’à mars. En effet, les températures pendant cette période sont très intéressantes.

A découvrir également : Les plus belles balades et randonnées à faire à Annecy

Quand partir pour le nord de l’Egypte ?

Le nord du pays égyptien est lui aussi très intéressant d’un point de vue touristique. Malgré le fait que le sud du pays soit beaucoup plus fourni en activités, en possibilités de visites différentes, mais surtout en monuments historiques et en grands temples anciens, le nord du pays n’a, lui aussi, rien à envier à la diversité du sud. Le nord du pays est surtout une région avec un climat très méditerranéen. Cette région possède, à son tour, des ressources très intéressantes pour vos voyages, et c’est même là que vivent plus de 70 % de la population du pays. Donc, contrairement au sud qui est très connu pour ses nombreux monuments historiques, le nord peut être visité pendant tout le long de l’année, car le climat n’y est ni trop chaud en été, et ni trop froid en hiver, comme toutes les régions méditerranéennes. Ce sont des climats vraiment très confortables.

Facilitez l’obtention de votre visa pour l’Égypte avec des formalités simplifiées

L’Égypte est une destination magique et nombreux sont les touristes qui souhaitent y passer quelques jours. Cependant, pour entrer sur le sol égyptien, vous devez impérativement être muni d’un visa. Il est donc nécessaire de constituer votre dossier de demande lorsque vous préparez votre voyage au pays des pharaons. Mais attention, les démarches pour obtenir un visa peuvent parfois être longues, car elles sont soumises à des procédures complexes.

Faites une demande d’e-visa auprès d’une agence agréée

Afin d’obtenir votre visa d’entrée sur le sol égyptien plus rapidement, privilégiez le visa électronique au visa sur passeport. Cette option vous permet en effet de faire appel aux services d’un prestataire agréé. Ces agences spécialisées vous aident afin de simplifier vos démarches. 

Avant de partir en Egypte pour une période courte, prenez contact avec votre prestataire. Pour cela, il suffit de vous rendre sur son site internet et de sélectionner la page qui concerne les demandes de visas électroniques (e-visa). Vous y trouverez un formulaire à compléter. En cas de difficulté, l’agence est là pour aider. N’hésitez donc pas à la solliciter.

Une demande d’e-visa réclame également la fourniture de documents officiels. Votre prestataire vous vient en aide en acceptant la transmission de ces documents via votre mobile. Ainsi, il peut vérifier que ceux-ci sont bien en cours de validité. Si ce n’est pas le cas, il vous demandera de fournir les bons documents.

Dès que votre dossier est complet (formulaire et documents), l’agence le transmet aux autorités concernées afin qu’elles puissent instruire votre dossier dans les meilleurs délais.

Utiliser les services d’une agence agréée vous permet donc de faire votre demande de visa électronique en ayant l’assurance que votre dossier répond bien aux demandes du pays. Ainsi, le risque de refus est quasi-nul et son obtention bien plus rapide.

Vous allez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *