Le Cap-Vert est un tout petit pays africain, pas très connu, mais reconnu chez la communauté des voyageurs et des fans de tourismes. Ce petit état composé d’un archipel composé par des îles volcaniques est cependant très beau et très intéressant à visiter. Pour bien profiter du Cap-Vert, et de ces nombreuses petites îles magnifiques. Il est tout de même préférable de s’y rendre pendant les meilleures saisons de l’année, et de se renseigneravant d’y aller.

Comment savoir quand partir au Cap-Vert ?

Le Cap-Vert est un pays qui commence à avoir une communauté de plus en plus grandissante de touristes, car les paysages et les opportunités d’amusement qu’offre ce pays sont quasiment infinis. La plupart des voyageurs ayant visité au moins une fois le cap vert, et les nombreuses îles qui s’y retrouvent, reviennent avec une sensation d’accomplissement, et avec des étoiles pleins les yeux. Certains décident même parfois de s’y installer complètement, et de laisser toute leur vie derrière eux, pour privilégier la vie simple, mais relaxante qu’on peut avoir au cap vert. Ce pays possède de nombreux avantages, étant un pays composé d’îles, et se trouvant au large de la côte de l’ouest africain, le climat s’y fait donc très agréable et très doux. Même la culture dont dispose ce pays est très relaxante, et motive le bien-être. Leur culture est un mélange d’Afrique et de Portugal, qui sont donc deux cultures très relaxantes, et bien orientées sur le soleil, les plages et la baignade. Ce petit pays est aussi resté très cramponné à ses traditions, qui sont d’ailleurs elles aussi très intéressantes à apprendre et à connaître, car toute la culture du cap vert tourne autour des plages, de la musique Moma. En plus, le cap vert possède une particularité bien à lui, qui est le fait que le tourisme y est fréquent presque à longueur d’année. Comme le climat est très souvent très doux, un mélange de méditerranée et d’océan atlantique, même si le pays n’a aucun lien avec la Méditerranée, le climat qui s’y trouve y fait beaucoup penser. Vous pourrez donc vous baigner à longueur d’année, et vous pouvez décider à tout moment d’y aller, et vous serez assuré de vous baigner et de passer un moment agréable sur les îles et les plages qui composent le pays. Malgré le fait que certaines périodes soient tout de même plus conseillées pour la baignade que d’autres, et que d’autres activités sont, elles aussi, possibles outre les plages. Si vous êtes un fan de baignade, la période entre novembre et avril est la plus intéressante pour vous, mais si vous préférez le surf, ou encore les fêtes et les carnavals, tout le reste de l’année vous ira à merveille.

A lire en complément : Activités en famille en Martinique : quoi faire pour un voyage mémorable ?

Panneaux annonçant lieu de ponte de tortue au Cap Vert

Les activités à pratiquer quand on veut partir au Cap-Vert

Quand on décide de visiter un pays comme le cap vert, qui repose exclusivement sur son tourisme, et qui est donc très convoité tous les ans, et à longueur d’année, il faut s’attendre à ce que le pays soit très expérimenté en tourisme, et à ce que l’accueil soit très chaleureux, et en même temps, avoir énormément d’activités à faire en arrivant là-bas. Au cap vert, vous pouvez donc :

  • Vous baigner dans les plages paradisiaques ;
  • Faire la fête dans les nombreux festivals ;
  • Faire du surf pendant les périodes de vent ;
  • Profiter du paysage paradisiaque ;
  • Observer les volcans, etc.

Ce qu’il faut savoir quand on veut aller au Cap-Vert

En plus du fait que les divertissements soient extrêmement nombreux au cap vert, les prix des voyages, mais aussi les frais que vous allez dépenser une fois sur place ne sont pas très conséquents par rapport à des destinations similaires et plus luxueuses, qui peuvent même ne pas vous procurer autant d’émotion que le cap vert, qui est vraiment un pays très orienté vers les traditions, et qui offrira une authenticité plus conséquente. Mais il faut savoir qu’il faudra tout de même prendre quelques précautions, par exemple, parler au moins anglais ou portugais pour vous faire comprendre au maximum par les habitants du pays. Mais aussi vous préparer aux éventuelles intempéries qui peuvent subvenir dans le pays, comme les déferlements de vents qui frappent parfois très fort sur certaines périodes de l’année.

A découvrir également : Comment diminuer l’impact du jet lag ?

Vous allez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *