Une randonnée en VTT vous permet de découvrir les magnifiques paysages de la France. Grâce à cette activité, vous allez pouvoir vivre des moments sportifs inoubliables avec les vôtres en plein air. Mais pour cela, vous devez prendre le soin de bien choisir vos itinéraires. Ceux que vous ne devriez pas rater vous sont présentés ici. Découvrez-les sans plus attendre.

Sommaire

Le parc de la Vanoise

Le présent parc se trouve au nord des Écrins et plus précisément à la frontière avec l’Italie. Ses magnifiques paysages montagneux vous laisseront sans voix lorsque vous y serez en train de faire une randonnée en VTT. Ses glaciers et ses pics vous convaincront certainement. Aussi, sachez qu’il est traversé par les sentiers du GR5 et du GR55.

A lire également : Devenir photographe nature : 5 conseils pour réussir

Vous comprenez assurément mieux pourquoi de nombreux randonneurs en sont tombés amoureux. En y randonnant, vous admirerez également sa vaste biodiversité florale. Après de nombreuses heures passées sur votre vélo, vous pouvez prendre du repos à Tignes ou à Val d’Isère. Ils font partie des stations de haute montagne que les skieurs apprécient particulièrement.

La randonnée des forêts de Zonza

Ici, nous sommes en Corse. Ce parcours ne sera en aucun cas difficile pour vous. La distance à parcourir ici n’excède pas les 47 km. En 4h déjà, vous l’auriez achevé. Il faut noter tout de même que la présente randonnée est scindée en un certain nombre de parties. Ces dernières ne se ressemblent pas. Vous prendrez certainement plus de plaisir à faire cette randonnée. En effet, ce parcours vous amènera à traverser la forêt de l’Ospédale. Si vous avez votre smartphone ou un appareil photo, ne manquez surtout pas d’immortaliser ce moment. Les routes y sont bien praticables.

A découvrir également : Randonnée : Le tour du Mont-Blanc

Le Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne

C’est l’un des magnifiques lieux où vous pourrez faire une randonnée en VTT dans cette région. Ses divers paysages vous laisseront certainement aussi sans voix. Les randonneurs apprécient aussi ce milieu pour sa nature bien préservée. Les sentiers que vous allez y trouver conduisent plus vers des villages pittoresques.

Vous aurez le temps de passer par ses magnifiques plateaux ensoleillés tout explorant des patrimoines remarquables. Pratiquement tous ses villages possèdent de longs itinéraires que vous pouvez parcourir avec votre VTT. Si vous vous sentez fatigué, vous pouvez marquer une pause auprès de son magnifique lac d’Aydat.

Randonnée Vienne-Briare

Si vous optez pour cet itinéraire, sachez que vous ferez un parcours de 250 km avec votre engin. C’est l’un des meilleurs parcours vous permettant de visiter une grande partie des canaux de Loiret. Vous ne manquerez pas de passer par Orléans et Montargis. Une chose est sûre, sur votre trajet, le tableau que vous présentera dame nature vous émerveillera.

Il y a différents chemins que vous pouvez emprunter pendant ce périple avec beaucoup plus de facilité. Mais, après 150 km, vous serez en face d’un pic de 174 m. Si vous aimez la randonnée, c’est que vous aimez forcément les défis. Vous relèverez celui-ci avec aisance certainement.

Le Vercors

C’est là encore un merveilleux endroit où vous pouvez faire de la randonnée avec votre VTT dans l’Hexagone. Plus précisément, il est localisé dans les Préalpes. Dans cette région, vous allez trouver approximativement 1 200 kilomètres d’itinéraires de VTT. Ses reliefs accidentés présentant des crêtes, des falaises, de gorges et de vaux ne peuvent vous laisser indifférents. De plus, en y faisant votre randonnée, vous apprécierez ses dénivelées de même que ses descentes.

Le circuit VTT des 100 bornes

randonnee-en-VTT-vitesse

Nous sommes ici à Moselle et plus précisément dans le Grand-Est. Pour faire une randonnée dans cette région, vous devez être en parfaite condition physique. Vous avez plus de 1000 m à parcourir. Il vous faudra au moins 9 heures pour l’achever. Si vous ne pouvez pas tout finir sans vous arrêter, vous pouvez vous arrêter d’abord là où se trouve le plan d’eau de Briey. Le long du trajet, vous verrez des singles-tracks, des jumps. Sur votre chemin, décentes et gros dénivelés n’y manquent pas non plus.

Vous allez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *