Randonner vous permet de découvrir de nouveaux horizons, d’autres panoramas, la beauté de ce monde. Cette activité vous permet aussi de vous oxygéner. Mais pour cela, vous devez bien vous équiper. Le matériel indispensable pour une randonnée est celui qui vous équipe pour toute éventualité sans pour autant vous surcharger. Ainsi, la marche sera plus aisée pour vous. Vous parcourez de longues distances sans véritablement vous sentir fatigué. Pour que votre randonnée soit véritablement une réussite, découvrez ici les accessoires qui vous seront indispensables.

 Le sac à dos idéal

Materiel-de-randonnee-Sac

Il vous serait quasiment impossible de randonnée sans un sac à dos. En effet, c’est dans ce contenant que vous mettrez tout le matériel que vous garderez par-devers vous jour et nuit jusqu’à revenir au bercail. Toutefois, sachez qu’il ne sera pas choisi au hasard. Misez sur un sac à dos de randonnée confortable. Il doit avoir de nombreux compartiments.

A lire en complément : Balade nature : Réserve naturelle de Mannevilles

Ainsi, vous n’aurez pas du mal à y mettre vos différents accessoires. Pour ce qui concerne le volume, tout va dépendre du nombre de jours que vous ferez. Si ce n’est que pour des randonnées à la journée, un sac de 15 à 35 litres suffira. Mais, vous devez faire l’activité sur plusieurs jours qui se suivent, recherchez un sac à dos de randonnée confortable dont le volume est compris entre 35 et 70 litres.

Le matériel pour ne pas vous perdre en chemin

Materiel-de-randonnee-Chemin

Pour réussir votre randonnée, vous ne devriez pas tourner en rond pendant la marche et prendre des heures pour arriver à un point alors que vous pouviez arriver à cette destination en une trentaine de minutes. Vous ne devriez pas vous perdre en cours de route. Pour ces différentes raisons, vous aurez à mettre dans votre sac, une paire de Jumelles, une boussole, une lampe.

A découvrir également : Visiter les chutes du Carbet

La boussole vous permet de maintenir le bon cap. Grâce à cet accessoire, vous allez vite retrouver votre chemin lorsque vous sentez que vous n’êtes plus sur la bonne voie. Le GPS de randonnée ou la montre GPS font partie de ces matériels d’orientation qui vous seront plus qu’utiles. Avec la paire de jumelles, vous choisirez plus aisement la voie la plus praticable lorsqu’il y a plusieurs possibilités devant vous. Elles vous permettent aussi de bien appréhender ces magnifiques faune, flore ou paysage qui vous entourent.

Il vous faut naturellement une lampe pour éclairer votre chemin. Ceux qui viennent devant vous doivent vous voir. Vous devez les voir venir également. Cela évitera bien de collisions, surtout la nuit. Il se pourrait aussi que vous passiez par certains endroits qui ne sont pas bien éclairés, quand bien même c’est le jour. La lampe ne devrait donc pas manquer dans votre sac. Il vous faut également un sifflet de secours. Si vous êtes perdus, ce sifflet vous permettra d’alerter le reste de vos compagnons ou les secours.

Le nécessaire pour votre bien être

Bien-etre

Pour que tout se passe bien durant la randonnée, vous n’avez rien d’autre à faire que de bien vous équiper. Pour votre bien être, il vous faudra porter des chaussures de randonnées confortables. La marche sera plus aisée pour vous. En outre, vous avez l’obligation de porter des vêtements qui correspondent bien à la saison.

Cela dit, avant de choisir le vêtement à porter, vous devez vous renseigner sur le climat, la météo, etc. Autrement, vous pourriez regretter votre décision. Vous pouvez mettre dans votre sac à dos de randonnées, un poncho, par exemple. Les lunettes solaires, un crème solaire et une casquette vous seront bien utiles en période de forte chaleur.

Par ailleurs, vous aurez besoin de vous hydrater. À cet effet, vous devez mettre dans votre sac, une gourde. La gourde inox est plus recommandée. Aucun élément chimique ne viendrait contaminer votre eau. N’oubliez pas non plus de garder des vivres.

Pour finir, vous aurez aussi besoin d’une trousse de secours. Dans cette dernière, vous devez y mettre tout au moins des éléments de première nécessité. Vous devez prévoir de quoi nettoyer et panser une plaie.

Vous allez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *